Lancer Ubuntu
Deadjo
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Deadjo Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Deadjo Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous !
Voilà mon problème : suite à un éventuel virus ou plantage, windows a arrété de fonctionner. Je me suis donc retrouvé sous msdos. Avant de reformater ou réinstaller windows je tenais a sauver des photos se trouvant sur le disque dur; or ma version de msdos m'empéchait de copier des répertoires entiers; j'ai donc posté un message le stipulant et reçu une réponse me conseillant d'utiliser ubuntu. Une fois téléchargé et gravé, je boote avec, et une fois que je veux le lancer ou l'installer un message d'erreur apparait:
/init : eval : 1 : memory exhausted
[ 20.992643] Kernel panic - not syncing : Attempted to kill init !
[ 20.992684]
Voilà n'ayant aucune notion de linux j'espère trouver ici de l'aide ! Merci d'avance !
Voilà mon problème : suite à un éventuel virus ou plantage, windows a arrété de fonctionner. Je me suis donc retrouvé sous msdos. Avant de reformater ou réinstaller windows je tenais a sauver des photos se trouvant sur le disque dur; or ma version de msdos m'empéchait de copier des répertoires entiers; j'ai donc posté un message le stipulant et reçu une réponse me conseillant d'utiliser ubuntu. Une fois téléchargé et gravé, je boote avec, et une fois que je veux le lancer ou l'installer un message d'erreur apparait:
/init : eval : 1 : memory exhausted
[ 20.992643] Kernel panic - not syncing : Attempted to kill init !
[ 20.992684]
Voilà n'ayant aucune notion de linux j'espère trouver ici de l'aide ! Merci d'avance !
A voir également:
- Lancer Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
9 réponses
Salut,
Quelle version d'Ubuntu as-tu prise ?
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Quelle version d'Ubuntu as-tu prise ?
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
bonjour (oula ton message m'en rappele un ancien Ms-dos is not my friend ^^)
t'as combien de ram ?
as-tu vérifié que le téléchargement c'était bie npassé ??
pour lesavoir, il y a un certain md5sum, qui en fonction d'un fichier, lui attribu un nombre (unique), et si tu as bien le mm nombre sur ton poste, que sur le sreveur (bien souvent, ils précisent le md5) là tu es sur de l'avoir bien DL.
md5sum verifier l integrite des telechargements
t'as combien de ram ?
as-tu vérifié que le téléchargement c'était bie npassé ??
pour lesavoir, il y a un certain md5sum, qui en fonction d'un fichier, lui attribu un nombre (unique), et si tu as bien le mm nombre sur ton poste, que sur le sreveur (bien souvent, ils précisent le md5) là tu es sur de l'avoir bien DL.
md5sum verifier l integrite des telechargements
lol en effet j'ai posté un autre sujet portant ce nom...
Donc, la version téléchargée est la 4.04 en téléchargeant sur le lien PC (Intel x86) desktop CD
J'ai gravé avec nero en 10x
mais je vais essayer votre logiciel quand même en espérant que l'erreur ne soit pas interne à l'ordinateur. Bon merci quand même !!! I'll be back.
Donc, la version téléchargée est la 4.04 en téléchargeant sur le lien PC (Intel x86) desktop CD
J'ai gravé avec nero en 10x
mais je vais essayer votre logiciel quand même en espérant que l'erreur ne soit pas interne à l'ordinateur. Bon merci quand même !!! I'll be back.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oki ^^
c'est bizarre...
t'as utilisé un quoi comme cd (malgré que moi j'es tsur un cd-r et sur un cd-rw)
c'est bizarre...
t'as utilisé un quoi comme cd (malgré que moi j'es tsur un cd-r et sur un cd-rw)
Dans Ubuntu, as-tu essayé le test MEM386 ?
(Pour tester les barettes mémoire)
Il arrive que certains plantages inexpliqués soient dûs à des barettes mémoire.
(Pour tester les barettes mémoire)
Il arrive que certains plantages inexpliqués soient dûs à des barettes mémoire.
Bon alors ca fait 3h qu'il est en train de faire le test de mémoire....
j'ai gravé sur un cd-r pas de problème.
Et sinon j'ai toujours accès au bios pas de problème !! mais qu'est-ce que je peux faire dedans? et est-ce qu'il y a des chances que l'erreur provienne d'un quelconque virus ou fichier endommagé dans le disque dur ? merci de votre aide !
j'ai gravé sur un cd-r pas de problème.
Et sinon j'ai toujours accès au bios pas de problème !! mais qu'est-ce que je peux faire dedans? et est-ce qu'il y a des chances que l'erreur provienne d'un quelconque virus ou fichier endommagé dans le disque dur ? merci de votre aide !