Incorporer une unique feuille excel pour l'ensemble des graphes

Fermé
Le_Nuss Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 11 févr. 2015 à 18:47
Le_Nuss Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 16 févr. 2015 à 18:26
Bonjour,

Après deux heures de recherche au bout desquelles je n'ai rien trouvé de concluant je viens vous poser la question suivante:

Je report de manière hebdomadaire une quarantaine de graphiques sur powerpoint. Il n'est pas question pour moi de l'envoyer avec un fichier lié car ça pose certains problèmes. Pour l'instant, il y a un excel embarqué par graphe ce qui fait 40 c/c par semaine. J'aimerais n'avoir à en faire qu'un et donc n'avoir qu'une feuille excel pour l'ensemble de mes graphiques.

Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 232
12 févr. 2015 à 06:15
Bonjour,

Feuille unique, pour 40 graphiques ? Tu parles sans doute d'un classeur Excel.
S'il n'y a pas de formules de calcul, tu peux créer les graphiques directement dans PowerPoint. Cela ouvre, pour chacun, une feuille Excel dans laquelle tu saisis ou copies tes données et cette feuille est incorporée à la présentation.

En revanche, si les tableaux sources de tes graphiques contiennent des formules de calculs, le classeur lié reste sans doute la meilleure solution. Mais tu n'es pas obligé de l'envoyer à tes correspondants s'il n'y a que toi qui fais la mise à jour. Tes correspondants verront les graphiques tels qu'ils étaient lors de l'envoi du PowerPoint.
0
Le_Nuss Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
12 févr. 2015 à 09:48
Merci pour la réponse ! mais j'ai bien l'impression que ce que je recherche n'est donc pas possible (pourtant ma demande m'a l'air tout à fait légitime).

Justement, je ne veux pas que ça ouvre une feuille pour chacun des graphiques, mais que ce soit plutôt une feuille pour tous. Je fais un collage en valeurs donc pas de problème de formule.

Pour ce qui est du fichier lié, mon destinataire peut vouloir modifier les chiffres et de tous points de vue l'excel incorporé est mieux que l'excel lié dans mes conditions.

Donc incorporer un unique excel pour tous les graphiques - de sorte à ne faire qu'un copier/coller des valeurs par update - n'est pas possible dans powerpoint ?
0
Le_Nuss Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
16 févr. 2015 à 18:26
Personne n'a une idée ? Peut-être y a t-il moyen d'automatiser ce que je veux faire ?
0