Instalation Windows7 64 bits

Résolu/Fermé
Malstrom51 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 11 févr. 2015 à 14:34
Malstrom51 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 11 févr. 2015 à 17:53
Bonjour,

Voilà mon problème : Je dois installer Windows 7 64 bits sur mon PC, mais je n'y arrive pas.
Je suis actuellement sous Windows 7 pro 32 bits, et je dispose d'un cd d'installation de Windows 7 édition familiale premium.
J'ai essayer de faire une mise a niveau (insérer le cd et lancer setup.exe) Sa ne marche pas, je me doute que c'est parce que mettre a niveau de pro 32 bits vers familiale 64 bits c'est pas possible, j'ai tenter quand même...^^
J'ai essayer d'installer en bootan depuis le CD plusieurs fois (sur un de mes disque dur et aussi en créant une partition) sa ne fonctionne pas non plus.
J'ai un message d'erreur à la fin de l'installation : « Le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows sur le matériel de cet ordinateur »
Je cherché et voila : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2466753/windows-setup-could-not-configure-windows-on-this-computer-s-hardware
Le problème c'est l'article est sérieusement pas clair...
Bref... ma config' :
intel core i7 CPU 870 @ 2.93GHz (8CPUs)
Nvidia Gforce GTX 480
8Go de RAM

J'ai vérifié, normalement, mon PC peux supporter le 64 bits, donc je me doute que j'ai fait une erreur quelque part.
Je suis pas un foudre de guerre en informatique, mais si on m'explique assez clairement je pense pouvoir m'en sortir^^.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
11 févr. 2015 à 15:16
Salut. Ton matériel est entièrement compatible si on en croit ta liste.
La procédure à suivre en bootant depuis le CD est la suivante:
-Lorsque se pose le choix entre "personnalisé" et "mise à niveau", choisir "personnalisé"
-Supprimer toutes les partitions présentes sur le disque, SANS CLIQUER SUR NOUVEAU
-Suivre les consignes de l'installation.
0
Malstrom51 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
11 févr. 2015 à 15:25
Merci de ta réponse, et désolé d'être chiant mais... "Supprimer toutes les partitions présentes sur le disque, SANS CLIQUER SUR NOUVEAU"
La ta m'as déjà paumé. je l'installe sur le disque et la partition ou la version 32 bit est présente et le supprime c'est ça ?
Je m'explique j'ai plusieurs disque et plusieurs partition sur les différents disque, l'erreur etait sur la localisation de mon installation ?
Si je pouvais conservé mais version 32 bits sa m'arrangerai.
0
nael1 Messages postés 1023 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 149
11 févr. 2015 à 16:47
Alors j'ai rien compris...
Détailles moi un peu ton setup et ce que tu voudrais garder parce que je vois pas ton truc...
0
Malstrom51 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
11 févr. 2015 à 17:53
C'est bon, j'ai trouvé la solution.
Je vais l'expliquer au cas ou quelqu'un aurai le même problème :).
C'était simplement mes disque dur qui était incompatible avec cet version de win7 (si, si, c'est possible).
C'est certain disque dur INTEL en format RAID qui font ça, si j'ai bien compris.
Alors j'ai téléchargé le driver pour mon disque ici : https://downloadcenter.intel.com/download/29339?v=t
Ensuite je l'ai copié sur clé, puis j'ai booté le pc depuis le cd d'installation Windows.
Quand j'arrive au choix du disque d'installation j'ai fait "charger un pilote", j'insère la clé usb, je choisi le pilote, sa charge et j'ai pu ensuite installé normalement sans le message d'erreur que j'avais a la fin avant de trouvé la manip' :)
0