Refaire vivre son PC portable ou ses composants
sibemol39
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
DespoziKaire Messages postés 656 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DespoziKaire Messages postés 656 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai un, voire deux anciens, pc portables dont j'aimerais bien pouvoir réutiliser l'essentiel des composants pour par exemple m'en servir comme serveur, ou m'initier à linux, ou juste le refaire fonctionner.
Pour le premier, le plus vieux, c'est juste la prise de l'alimentation qui est naze (et les batteries), le reste fonctionne impec.
pour le second, c'est soit l'écran, soit la carte graphique qui est naze.
Dans les 2 cas, la localisation de la panne me semble insuffisante pour me débarrasser de ces pc, je voudrais savoir, (j'ai cherché, je n'ai pas trouvé), s'il existait des sites avec des didacticiels pour réparer son portable, ou récupérer des composants pour fabriquer un PC, même pas portable?
Merci d'avance pour les réponses :)
Voilà, j'ai un, voire deux anciens, pc portables dont j'aimerais bien pouvoir réutiliser l'essentiel des composants pour par exemple m'en servir comme serveur, ou m'initier à linux, ou juste le refaire fonctionner.
Pour le premier, le plus vieux, c'est juste la prise de l'alimentation qui est naze (et les batteries), le reste fonctionne impec.
pour le second, c'est soit l'écran, soit la carte graphique qui est naze.
Dans les 2 cas, la localisation de la panne me semble insuffisante pour me débarrasser de ces pc, je voudrais savoir, (j'ai cherché, je n'ai pas trouvé), s'il existait des sites avec des didacticiels pour réparer son portable, ou récupérer des composants pour fabriquer un PC, même pas portable?
Merci d'avance pour les réponses :)
A voir également:
- Refaire vivre son PC portable ou ses composants
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
1 réponse
Salut, Du coup tu peux chercher une pièce de rechange pour l'entrée d'alimentation mais dès qu'on quitte des marques qui fabriquent en gros lot comme Dell, trouver des pièces de rechange c'est compliqué
Peut être sur un autre pc HS vendu d'occas'
Pour l'autre je peux pas t'aider mais une solution doit pour voir se trouver. Par contre je t'invite à demander sur un Forum plus technique que CCM comme Hardware ou Canard PC :)
Peut être sur un autre pc HS vendu d'occas'
Pour l'autre je peux pas t'aider mais une solution doit pour voir se trouver. Par contre je t'invite à demander sur un Forum plus technique que CCM comme Hardware ou Canard PC :)
Après c'est là qu'on trouve les pros.