Ecran bleu aprés mise à jour pilote graphique?!

Fermé
Tom - 11 févr. 2015 à 01:02
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 11 févr. 2015 à 18:13
Bonsoir,

Voilà le petit probléme que rencontre mon frère.
Il a eu une erreur selon lui "watchdog violation".
Il a donc formaté une premiere fois sous seven edition anglaise.
Je suis passé aujourd'hui pour le formater sous version fr.

Jusqu'à là aucun soucis, à part le fait qu'il m'a dit qu'il trouve que son ecran a des petites rayures de couleurs bizarre sur certaines zones de couleur.

L'installation de seven ce passe bien.
Mais le hic est lorsque je mets à jour windows 7 automatiquement les pilotes grapphiques nvidia ce mettent en place (gtx 460).
Et lorsque l'ordinateur redémarre pour mettre ces mises à jours: ecran bleu avec l'erreur 0x00000116 nvlddmkm.sys
Le mode sans echec fonctionne parfaitement, mais impossible d'allumer l'ordinateur en classique: ecran bleu apres le chargement du bios.

J'ai un peu fouillé sur le net et est fait ca mais sans resultats a chaque fois:
-Mise à jour manuelle des pilotes graphiques.
-Suppresion du materiel dans les peripheriques pour qu'ils se remettent à jour.
-Tentative de récreer le fichier endommagé nvlddmkm.sys via l'invit' de command.

Je serai d'avis de dire que la CG est morte...mais dans ce cas pourquoi fonctionne t'elle sans accro jusqu'à sa mise à jour ?
A voir également:

1 réponse

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
11 févr. 2015 à 02:00
quand une carte graphique fonctionne avec les pilotes windows compatibles (comme par exemple en mode sans echec) il y a un affichage mais la puissance de la carte graphique n'est pas sollicité. Elle monte pas en charge.

Quand les bons pilotes (nvidia, Ati) sont installés, l'ordinateur peut utiliser pleinement la puissance de calcul de la carte. Elle monte en charge, elle chauffe.


Dans ton cas, la carte a l'air de planter quand elle monte en charge. Des que les pilotes sont a jour, des qu'ils sont chargés...

Tu (ton frère) es sur un fix ou un portable ?
0
Bonjour,

C'est un fixe.
jj'avais pas de tournevis assez petit pour ouvrir la cg pour la nettoyer et changer la pate thermique. Est ce que ca pourrait solutionner le soucis si je le fais ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
11 févr. 2015 à 18:13
ça pourrait, mais c'est rare. Souvent la raison est que la puce a prit un coup dans la cafetière lors d'une surchauffe et des dégats ont été créés. Après j'avoue que je m'y connais pas trop en electronique. Je sais juste que des cas de ressoudage/rebillage ou changement de ventilo et pates ont déja fonctionné.

autrement dit : tu peux essayer mais c'est pas garantie.
Changer un ventilateur de CG c'est souvent très chiant.
0