Ordi neuf redémarre : dois-je le rendre ? (noob)

Résolu/Fermé
loremipsum Messages postés 24 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 11 févr. 2015 à 00:56
loremipsum Messages postés 24 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 23 févr. 2015 à 20:18
Presque tout est dans le titre ...
Je détaille un peu :
L'ORDI :
- ordi portable hp pavilion 17 f 123 nf , déballé voici 5 semaines, provenant de RueduCommerce
-proc amd a8 ; 8G de mémoire ;
LES PB :
- redémarre inopinément plusieurs fois par jour (indique dans ce cas " exception thread non handled ; consulter atikmdag.sys" : je n'ai jamais été voir ce truc , je suis à peu près certain à l'avance de ne rien comprendre... ) ;
- perd la connection internet de nombreuses fois par jour , sans indiquer grand'chose ; dans ce cas je clique sur le barregraph de réseau sans fil , je choisis le réseau de ma box , je fais déconnecter puis connecter , ça revient assez vite
LOGICIELS :
- depuis que je l'ai , j'ai installé bitdefender 15 jours après l'avoir déballé il me semble qu'avant il ne bugait pas , ou alors il bugait moins ... il me semble ; audacity (depuis qq jours ) mais il y avait déjà les pb avant ; LibreOffice (aujourd'hui ! ) mais il avait les mêmes pb avant ;
- à noter que j'ai choisi celui-ci car j'espérais qu'avec 8G de mémoire cela faciliterait le multitâche (j'ai souvent plusieurs onglets internet ouverts ) et que le budget était très limité
QUESTION :
À votre avis je le rends ?
Merci !...
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37644 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
11 févr. 2015 à 00:59
Salut,

atikmdag.sys est un driver ATI

Met a jour le driver de ta carte graphique.
0
loremipsum Messages postés 24 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
11 févr. 2015 à 01:10
merci , je vois ça demain , et je te tiens au courant...
Là , dodo ! Donc bonne nuit !
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2015 à 01:01
Tu a du te taper un méchant virus. Pour la connexion ce doit simplement etre ta box.
Pour ton gros problème bah surement virus qui a du supprimer un fichier important du système. Sois tu remet le pc a l'état d'usine et tu devrais avoir ce qu'il faut sois tu le rend. Perso je le rendrais car avec un processeur amd c'est nul ( prend toujours du intel en processeur ).
0
loremipsum Messages postés 24 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
11 févr. 2015 à 01:16
Merci "kimispunk" ,
1/ pour la connexion je ne sis pas bien sûr que ce soit la box , car ma moité n'a pas ces pb de déconnexion sur son portable
2/ demain j'essaye ce que suggère "fabul" , et si ça marche pas ... je reviens !!!!
3/ intel plus cher , j'ai eu plusieurs ordis équipés d'amd qui marchaient normalement .... néanmoins si ils doivent le changer (si je le retourne ils doivent le changer ou m'en procurer un avec des specs égales ou supérieures , je ne veux pas être remboursé ! va trouver un 8G de mémoire , 1Tde DDur pour moins de 300€...) donc je n'aurai pas le choix du processeur ...
Merci encore,
bonne nuit !
0
loremipsum Messages postés 24 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
23 févr. 2015 à 20:18
Réparation à distance effectuée par le service après-vente de chez HP : la première étape , qui m'avait été suggérée ici , n'a pas résolu le pb (mise à jour pilote carte graph.) . Il a fallu réinstaller le système par la "partition recovery" , et ça a résolu le pb des arrêts + écran bleu + message ) . Le problème de connexion wifi semble avoir été résolu en même temps ...
0