Brancher un deuxieme disque dur

yoyochtka Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40851 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour ,

Voila je viens d'acheter un nouveau pc : Acer aspire avec Windows 8.1 .
J'ai récupéré le disque dur interne de l'ancien pc pour cause de panne carte mère.
Donc j'aimerai savoir si il existait un adaptateur pour brancher ce fameux disque ,car a l'intérieur du pc je n'ai pas d'alimentation de libre. J'ai un emplacement sur la carte mère et si je prend l'alimentation du lecteur cd ? ,est ce possible de le faire?
merci d'avance

A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 40851 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

A tu une prise Molex libre ?
0
yoyochtka Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

bonsoir, non sauf si je débranche la mollex du lecteur
0
fabul Messages postés 40851 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Est tu sur que le lecteur est connecté en Molex ?

http://www.ocp.com/product_search/images/products/photos/71086.jpg

C'est ancien Molex

Les lecteurs de nos jours ont tous des prises SATA
0
yoyochtka Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

oui c bien une molex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le DD lui est surement en SATA.

Donc tu aura surement besoin d'un splitter Molex et d'un splitter SATA

Sur eBay, tu peux tout trouver...

http://www.ebay.com/itm/2x-4Pin-Molex-Male-to-2x-4-Pin-Molex-IDE-Female-Power-Y-Splitter-Adapter-Cabl-YG-/121438100423?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c46465bc7

http://www.ebay.com/itm/4-Pin-IDE-Molex-to-2-Serial-ATA-SATA-Y-Splitter-Hard-Drive-Power-Adapter-Cable-/300976390391?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item46139740f7
0

sur l'ancien dd il y a les deux
0

Alors tu peux te contenter su splitter Molex.
0
yoyochtka Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > fabul Messages postés 40851 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok merci
Cela fera que je branche le dd sur la carte mère et l'alim avec la molex du lecteur cd
puis j'allume le pc sans danger !?
0

Le cable qui est dans le CD , tu le met dans le splitter , alors tu aura 2 molex

Un pour le CD

Un pour le DD
0
yoyochtka Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36 > fabul Messages postés 40851 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui mais je veux juste le vider et le formater mais pas le laisser dedans
0