Virus Bootcamp

Bootcamp -  
 Bootcamp -
Bonjour,
Mon macbook pro est en Dual Boot (BOOTCAMP) avec windows 8.1 pro N 64bits et aucun antivirus.

J'ai lancé une installation sous windows d'un jeu (dont l'installateur me proposait l'installation de plusieurs logiciels tiers, que j'ai refusée).

Avant la fin de l'installation, j'ai cliqué sur "annuler l'installation" (j'ai décidé d'abandonner, c'était louche.). L'ordi a continué à mouliner et je ne pouvait plus fermer la fenêtre d'installation.
J'ai décider de forcer l'extinction de l'ordinateur. À mon avis (et celui de google) c'était un virus.

Comment est-ce que je peux nettoyer la partition bootcamp depuis mac ? Existe-t-il un antivirus qui tourne sous MAC OS X et permet la vérification des fichiers Windows ?
Je ne peux pas couper le wifi, et donc j'ai peur de redémarrer sous windows et risquer de perdre des données/mots de passe.

Merci pour votre éclairage sur le sujet.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne sais pas si il est possible de désinfecter une partition Boot Camp depuis la partition Mac OS... mais sachant que depuis la partition Mac OS on accède à la partition Boot Camp, peut-être que ???

Il faut chercher du coté des offres Dual Protection, par exemple :
https://www.intego.com/fr/antivirus-mac-internet-security

bonne chance
0
Bootcamp

Je crois qu'intego ne permet pas de scanner windows depuis l'os Mac.
Je n'ai toujours pas trouvé de logiciel qui faisait l'affaire

Du coup, j'ai supprimé depuis mac tous les fichiers dont le nom correspondait.
Je suis ensuite retourné sur windows et installé avast free qui n'a rien détecté.
Je serai plus attentif à l'avenir.
0