Ordinateur s'arrête tout seul, mais pas chez un ami!

Utilisateur anonyme -  
vahona Messages postés 1415 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur, il s'éteint tout seul. Je vais vous expliquez depuis le début.

Mon pc fonctionnais très bien et j'ai dû déménagé. Depuis le déménagement mon pc s'éteignait tout seul, alors j'ai cru que cela venait de la surchauffe, mais tout était ok. Ensuite j'ai regarder si cela venait du matériel, j'ai fait des test avec Memtest64, toujours rien. Est j'ai enlevé ma carte graphique GTX 660 EVGA. Miracle! mon pc ne s'éteignait plus! Alors je suis aller acheté une nouvelle carte graphique, une Radeon R7 250 et je les mise dans mon pc. Tout aller très bien et là HOP! Le pc s'éteint encore. Alors je me suis dit que cela venait de mon boîtier d'alimentation, alors j'ai acheter une nouvelle alimentation Corsair CX750 750 watt. Je les mise sur mon pc, mais malheureusement, il s'éteint encore! Alors je les amener chez un informaticien, et il me dit qui n'avait pas de problème avec le pc, tout fonctionnait a merveille. Alors je le ramène chez moi et je le reconnecte et il s'éteint encore. Et là, je l'amène chez un ami, et chez lui sa fonctionne normalement avec ma carte graphique GTX 660. Je ne savais pas pourquoi sa fessait cela :( J'ai appeler un informaticien est il ma dit que sa viens de chez toi. Ensuite Il me dit qu'il faut que j'achète un onduleur.

C'est quoi un onduleur ?
Lequel faut que j'achète ?

Merci :)

Configuration de mon ordinateur (Speccy) : http://speccy.piriform.com/results/tdTeToEfvhMJfEL8Q2sGuvk
A voir également:

2 réponses

hermanjackson Messages postés 43 Statut Membre 6

bonsoir,

ce quoi le modèle e ton pc et tu as quel système d'exploitation?
0
Utilisateur anonyme

0
vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

bonsoir,
apparemment ton problème viens de ton installation électrique domestique. il y a peut être des faux contact qui crée des microcoupure. tu dois faire appelle a un électricien.
Mais pour le moment la solution est d'utiliser un onduleur voir:https://www.commentcamarche.net/contents/994-onduleur
après a toi de voir ou il faut acheter.
0