Créer site mariage avec paiement cadeau

tourby Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai effectué des recherches mais sans trouver une réponse précise.

Avec ma fiancée, nous aimerions créer un site internet pour notre mariage avec des infos mais aussi des photos et tout sur le voyage de noce.

De plus, nous aimerions créer une "boutique" sur le site internet pour les cadeaux de mariage (voyage de noce) avec par exemple le choix d'offrir 500 km d'avion pour 50 euro, 30 euro pour le resto du 1er jour, etc.

Cependant, est-ce possible de réaliser cela à partir d'un site gratuit? Je pensais à deux possibilités qui pourraient être proposées:
- Soit un mode de paiement via le site genre PayPal, mais j'ai peur des arnaques ou que le site prenne sa commission.
- Soit (la meilleure solution selon moi), lorsque l'on valide le panier, un mail est envoyé avec par exemple :" félicitations vous venez d'offrir 500 km d'avion, veuillez maintenant payer 50 euro sur le compte XXX (qui serait directement le notre, sauf que la personne ferait le versement via la banque et pas via le site).

Mais cela n'existe peut-être pas. Avez-vous des infos?

Merci d'avance,

A voir également:

2 réponses

USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Salut,

Le plus simple est de faire un site web en wysiwyg et de te faire héberger gratos (regarde google).

Pour ce qui est des paiements : kwixo par exemple ou le bon vieux chèque à envoyer par la poste à vos noms

MBP 13" mid-2010 osX10.10 Yosemite
FreeMobile 4G + Sony Xperia Z | Versailles, Yvelines FRANCE
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Faire un site gratuit c'est possible surtout pour un site éphémère.
par contre pour le paiement direct, tu n'a pas le choix il y aura forcément une commission (les banques ne travaillant jamais gratuitement)

Pour la liste de cadeaux, il y a plusieurs solutions possibles soit créer ta propre liste et laissez ta famille acheter les cadeaux où ils veulent soit utiliser l'affiliation d'un grand site type amazon, créer ta propre boutique avec tout ce que tu veux et les faire acheter et en prime tu toucheras une commission sur les ventes via tes liens
0
tourby Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait je ne parts pas dans cet optique de liste de cadeaux via un magasin.

J'aimerais vraiment voir si la 2eme possibilité de ma demande est faisable?
Donc si quelqu'un voit dans l'onglet boutique du site quelque chose qui l'intéresse, il le valide. Au lieu d'un transfert d'argent, il reçoit un mail de confirmation comme expliqué plus haut, je reprends l'exemple (" félicitations vous venez d'offrir 500 km d'avion, veuillez maintenant payer 50 euro sur le compte XXX (qui serait directement le notre, sauf que la personne ferait le versement via la banque et pas via le site). )
La boutique valide un email automatique et non un versement. J'ai déjà vu ça quelque part donc je sais que ça existe mais comment le créer...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

tu crées une boutique ecommerce (script gratuit) avec les choses que tu veux avec un script de paiement par cb (vois avec ta banque), ta famille pourra alors commander (pour de faux), payer et tu recevras l'argent sur ton compte

l'avantage c'est que tu peux créer des cadeaux dématérialisé pour les cadeaux les plus chers(par ex les 50 km d'avion, 1/3 de la télé grand écran), l'inconvénient il faudra que tu payes des commissions a la banque

pour le message, il faut s'y connaitre un peu en code pour remplacer le texte qui apparait lors du récapitulatif par ce que tu veux mais c'est aussi faisable
0