Mon Pc ne démarre plus

Fermé
Akheno Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 - 10 févr. 2015 à 17:07
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 10 févr. 2015 à 21:03
Bonjour,
cela fait maintenant environ 2 semaines que mon Pc m'a lâché, je m'explique :

Ca faisait un petit moment que je faisais des blue screens à tout va, sans aucune raison. J'ai donc décidé de formater mais malgré ça, les blues screens ont persisté.
C'est la que je décide de faire le grand ménage dans ma tour. J'ai passé un grand coup d'aspi sur la plus part des composant, en faisant attention de ne rien abîmer comme à mon habitude. Je n'ai jamais eu de problèmes, et je le démonte assez souvent pour enlever le surplus de poussière. Mais la, cette fois ci, impossible de redémarrer. L'écran reste noir.

Symptômes :
- Diode verte de ma carte mère allumé
- Tous les ventilos tournent à l'allumage
- Aucun bip provenant de la CM
- DD fonctionnent
- Ah oui, je ne peux plus non redémarrer le PC en gardant appuyer le bouton d'alim plusieurs secondes ( je ne comprends pas pourquoi ... )

J'ai déjà essayé de faire tourner sans les DD, sans la Carte Graphique, d'inverser les barrettes de rames, d'enlever les deux, de changer l'alim. J'ai aussi enlevé la pile CM 15 minutes, ça n'a rien changé car mon écran reste noir.
J'ai aussi vérifier les condensateurs chimiques ainsi que l'état de la CM, pas de trace de brulure..

J'aimerai juste votre aide pour savoir si c'est un problème venant du processeur ou alors est ce la carte mère qui est morte ? Histoire de voir quoi ré acheter...

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
10 févr. 2015 à 20:23
Salut tu as essayé le CMOS?
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
10 févr. 2015 à 21:03
bonsoir,
il est souvent difficile de bien savoir qui est défaillant dans les composants surtout quand on a un écran noir, sans bip. la seule solution c'est de tester le processeur sur une autre carte mère ou inversement.
ce qui est sur ce n'est pas un problème de disque dur ni de RAM ni d'alim puisque tu as déjà essayer .
quand tu enleve la pile appuis sur le bouton power cela fait un clearcmos, on peut toujours essayer.
0