Chuuttttt !

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après le FBI, la CIA, la NSA, une nouvelle agence US va pouvoir vous surveiller, bande de malappris !

Pour plus de sureté, et sur le modèle des agences de notations qui se surveillent mutuellement, je suggère que ces organismes consacrent au moins 75% de leur temps à vérifier les activité de leurs homologues. D'une part, on ne sait jamais, d'autre part, ça nous fera de l'air !..

8 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Salut,

Pour parfaire son oeuvre, Samsung se lance dans la publicité... non sollicitée :-(
3
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Il ne faudrait pas oublier Yahoo là dedans
Leur rôle est à éclaicir aussi.
A ce niveau,
c'est sans doute aux consommateurs d'imposer un label "open source" au système installé sur tous ces objets connectés, sinon, ça en promet de bonnes.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est sans doute aux consommateurs...

Certes...

Mais je crains que nos amis producteurs et leurs potes des fonds de pension ou similaires fassent jouer leurs lobbies pour que nos gouvernements, si démocratiques, ne se laissent pas aller à des lois populistes qui attenteraient aux bénefs de ces braves gens.
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bravo ! Réaliste ! + 1000 !!!
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je t'invite juste à relire ta signature :-)
Et malgré les craintes, dire pourquoi pas.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je la relis, perplexe... et regarde autour de moi.

Sans en être déjà dans l'Angleterre thatcherienne, où il était prévu d'interdire les grèves non majoritaires
 et 
les consultations sur le lancement d'une grève, on voit mille droits fondre comme neige au soleil sans grande réaction des victimes. Si quelques unes lisent Brecht et s'en inspirent, peut-être éviterons-nous le monde d'Orwell.
0
Utilisateur anonyme

0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Il semble que Sam Soule, pardon, Samsung prévienne dorénavant des risques d'un usage maladroit...
0
Utilisateur anonyme

Faut bien rassurer :) si le truc se propage dans le "grand public", tu imagines la chute des ventes ...
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > Utilisateur anonyme

Salut

Broaf, ça se sais déjà pour siri et OK google sur smartphone et les gens s'en tamponnent relativement.
0

Bonjour, Francis,

Mouais :-/

Smart, smart, pas tant que ça ! Si ces TV ont une webcam, on se retrouvera assez vite dans "1984" où les télécrans surveillent la vie et les propos de chacun.

Je crains que, toutes les bonnes choses tendant à se fondre, nos deux infos soient compatibles et même s'accouplent avec enthousiasme.
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Bah tiens justement, regarde ce que j'ai trouvé aujourd'hui...
(désolé pour la qualité moyen moyen de la photo)
Orwell avait raison, on nous espionne de partout...
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah, Nandidju ! J'ai joué avec ça quand j'étais petit...
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409 > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ha ben moi aussi dis donc, je pouvais passer des heures là-dessus, j'étais sage quand même hein (quand j'était petit)

;-)
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Manque de bol celui-ci n'a plus qu'une seule molette; on est obligé de la détacher d'un coté pour la remboîter dans l'autre pour le faire tourner...
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est très pratique pour dessiner des escalier :-/
0
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Une rumeur annonce que les chinois du FBI sont jaloux...

Blagapar c'est vraiment étonnant de créer une agence sachant (comme dit dans l'article) que plusieurs comptent déjà leurs propres services liés a ce genre d'attaques...

Après je suis du même avis que vous niveau vie privée on va pas voir une amélioration immédiate -_-
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
En même temps vie privée et internet, c'est assez contradictoire, internet c'est comme se promener dans la rue.
Mais c'est vrai qu'introduire des espions à domicile sans informer, c'est d'une autre échelle.
0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

Mais c'est vrai qu'introduire des espions à domicile sans informer, 
.

à vrai dire tu leur "ouvre la porte" en t'abonnant à internet ;)
0
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Je sais brupala mais tout le monde ne sait pas justement... Dieu merci j'étudie l'informatique =P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
buckhulk Messages postés 13691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 757

0

Bonjour,

Et allons-y gaiement... Grandes oreilles et disques.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

On s'en fou !!!
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 168

"On"? T'es combien dans ta tête?
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > -L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

jean et bernard :-)
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 168

On pourrait leur présenter gollum et sméagol :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Chacun sa façon d'espionner :

http://www.degroupnews.com/internet/virus-malware-securite-smartphone-android
0

Hello,

C'est super, non ? Ca, c'est de la liberté du consommateur. On pouvait choisir Mac ou PC, MacOS, Windows ou Linux, Blacberry ou Nokia ; maintenant, on peur choisir le service d'espionnage qui nous écoute, alléluia !
0

D'ailleurs, là de t'espionne.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > -L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas la peine de me le dire... J'avais vu !
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Choisir ...
J'espère qu'on peut cumuler aussi .
0
Utilisateur anonyme

Bientôt cette question en boutique lors de l'achat d'une TV, ordi, ou autre :

"Par qui voulez vous être espionner ? "
0