Conseil achat disque dur netbook
crymeasong
Messages postés
3
Statut
Membre
-
crymeasong Messages postés 3 Statut Membre -
crymeasong Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, suite à une panne de mon ordinateur portable, je dois changer mon disque dur. Hors je ne sais pas du tout les références ni comment faire pour en choisir et acheter un nouveau.
Voici la configuration de l'ordinateur:
HP Pavilion dm4-3060sf Beats Edition 14" LED

Merci de m'indiquer lequel je devrais prendre, ou de me fournir des liens commerciaux.
Cordialement.
Voici la configuration de l'ordinateur:
HP Pavilion dm4-3060sf Beats Edition 14" LED

Merci de m'indiquer lequel je devrais prendre, ou de me fournir des liens commerciaux.
Cordialement.
A voir également:
- Conseil achat disque dur netbook
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Non pas du tout. Ce n'est pas mon pc mais celui de mes parents et il y avait de multiples virus dessus. J'ai essayer de réinstaller proprement windows ça a fonctionné au début et puis plus rien.
Lors du redémarrage pour finalisé l'installation il à planté.
Maintenant quand je l'allume il affiche qu'il ne reconnait pas le disque dur.
J'avais demandé des conseils sur ce forum ou un autre je ne sais plus en disant ce que l'ordinateur marquait et on m'a dis plusieurs fois de changer le disque dur. Voilà tout je n'avais pas forcément le temps de m'en occuper avant.
C'est plus au niveau de la taille et de la performance du disque dur si tu veux. Je ne veux pas en acheter un et puis me rendre compte qu'il ne rentre pas dans le boitier.
Lors du redémarrage pour finalisé l'installation il à planté.
Maintenant quand je l'allume il affiche qu'il ne reconnait pas le disque dur.
J'avais demandé des conseils sur ce forum ou un autre je ne sais plus en disant ce que l'ordinateur marquait et on m'a dis plusieurs fois de changer le disque dur. Voilà tout je n'avais pas forcément le temps de m'en occuper avant.
C'est plus au niveau de la taille et de la performance du disque dur si tu veux. Je ne veux pas en acheter un et puis me rendre compte qu'il ne rentre pas dans le boitier.
Tous les portables ont des disque durs 2.5"
Je sais que le Seagate Backup Plus Slim 2TB en contient un mince (mon frère en a acheté un pour son PS4 me disant que c'était un des seuls qui entrait d'après ce qu'il aurait lu)
Mais il faudrait ouvrir le boitier pour en sortir le DD
Je ne connais pas exactement le modèle de DD qui est a l'intérieur.
Mais un DD standard de 2.5" devrait normalement faire l'affaire.
Je sais que le Seagate Backup Plus Slim 2TB en contient un mince (mon frère en a acheté un pour son PS4 me disant que c'était un des seuls qui entrait d'après ce qu'il aurait lu)
Mais il faudrait ouvrir le boitier pour en sortir le DD
Je ne connais pas exactement le modèle de DD qui est a l'intérieur.
Mais un DD standard de 2.5" devrait normalement faire l'affaire.
J'ai regardé vite fait sur Amazon et quelques autres sites.
Si je prends celui là, tu penses qu'au niveau de la qualité c'est bon ou pas ?
https://www.amazon.fr/Seagate-Samsung-ST500LM012-Momentus-Spinpoint/dp/B007R00RYU/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1423588807&sr=1-2
Sinon tu me conseillerais quoi plus particulièrement ?
Si je prends celui là, tu penses qu'au niveau de la qualité c'est bon ou pas ?
https://www.amazon.fr/Seagate-Samsung-ST500LM012-Momentus-Spinpoint/dp/B007R00RYU/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1423588807&sr=1-2
Sinon tu me conseillerais quoi plus particulièrement ?