Communication VBA entre 2 fichiers excel.....

Fermé
kellyy27 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 11:45
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 10 févr. 2015 à 17:53
Bonjour à toutes et à tous

Je sollicite votre aide pour me sortir d'affaire
J'ai un fichier A qui possède une commande bouton affectée à un code qui ouvre un fichier B fermé. .
Puis une fois que j'ai accompli mes taches dans B, un bouton dans B ré ouvre A et B se ferme en enregistrant.
C'est là ou tout se gâte, je ne peux plus retourner sur le fichier B. Dés que j'appuie sur le bouton Excel crash.

Procédure : A ouvre B puis A se Ferme. B ré ouvre A puis B se ferme en enregistrant...... Ainsi de suite

Je vous joins mes codes pour compléter mes explications.

Merci de m'aider

Dans le fichier A

Sub ouvrirB()
Application.ScreenUpdating = False
Dim chemin As String
Application.WindowState = xlMinimized
chemin = ThisWorkbook.Path
On Error Resume Next
Workbooks.Open Filename:=chemin & "\" & Sheets("MENU").Range("J11").Value & "B.xlsm"
Sheets("SAISIE").Activate
Application.WindowState = xlMaximized
Application.DisplayAlerts = False
Workbooks(Sheets("MENU").Range("J11").Value & "A.xlsm").Close False
Application.ScreenUpdating = True
On Error GoTo 0
End Sub

Dans le fichier B
Sub OuvrirA()
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
chemin = ThisWorkbook.Path
Workbooks.Open Filename:=chemin & "\" & Sheets("MENU").Range("J11").Value & "A.xlsm"
Sheets("MENU").Select
Application.DisplayAlerts = False
Workbooks(Sheets("MENU").Range("J11").Value & "B.xlsm").Close True
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

A voir également:

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 644
10 févr. 2015 à 17:53
Bonjour,

A priori en voyant ces deux macros, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas.
A moins d'autres traitements dans A ou dans B qui s'effectuent à l'ouverture ou a la fermeture sur les événements Workbook_Open ou Workbook_BeforeClose par exemple.
0