Utiliser pdf créator [Fermé]

Signaler
Messages postés
1324
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
-
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
-
Bonjour,

Pour m'éviter d'imprimer et scanner, numériser un texte j'ai trouvé PDF créator qui me semble pourrait me numériser ce texte.
Il se trouve que je ne sais comment utiliser ce PDF créator.
Qui parmi vous comme nombre de fois m'avez dépanné pourrait m'assister ?
Merci d'avance.
https://www.cjoint.com/c/EBkjF0vRflr
A voir également:

3 réponses

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
1
Cela dépent de comment tu veux l'utilisé, Si tu veux l'utilisé pour lire un .pdf il te suffit de Double cliquer sur le texte et hop magique il s'affiche sous forme de page ou tu veux le crée et la sa devient beaucoup plus compliqué ^^
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 899
Bonjour,

pour transformer ton texte en PDF avec PDFCreator, depuis ton logiciel de traitement de texte, tu vas dans Fichier, Imprimer (ou quelque chose d'approchant) et tu sélectionnes "l'imprimante" PDFCreator. Des options te seront proposées et un nom pour le fichier PDF sera demandé.
L'impression se fait dans un fichier au lieu du papier.
Mais je ne fais que répéter ce que montre la photo d'écran que tu as envoyée.
Si tu bloques quelque part, indique plus précisément où.
Messages postés
1324
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2019
16
Bonjour C-Claire,

Merci pour Ton intervention qui m'a été très bénéfique claire et précise telle ta précédente assistance également sans tes précision moi qui suis un faible utilisateur d'internet je ne serais pas arrivé à utiliser PDFcréator
Bien que mon PDFcréator me convienne il m'est proposé le lien que je t'affiche qu'en penses-tu.
Egalement : j'ai ONE LINE OCR gratuit sur lequel il y a de nombreuses fautes à rectifier. Y aurait-u logiciel plus performant.
Encore merci.
Bonne journée.
https://www.cjoint.com/c/EBlf5C46QsV
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 899
Bonjour Perfido,

PDFCreator a une bonne réputation et s'il répond à tes besoins, n'en change pas pour un payant.

Pour l'OCR, tu peux essayer celui-ci également gratuit :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083166-freeocr
Je ne le connais pas mais ne t'attends pas non plus à la perfection.
J'utilise un logiciel professionnel (Omnipage, environ 100 € pour sa version de base) et il n'est pas parfait non plus et ne peut l'être car la reconnaissance des caractères est surtout liée à la qualité du texte original (par exemple quand on numérise des photocopies de photocopies de photocopies...) et de la typographique utilisée. Il y a des polices qui passent moins bien que d'autres, notamment quand les caractères sont très rapprochés (un "rn" (r n) va devenir un "m" par exemple). L'avantage est qu'il intègre un correcteur d'orthographe et donc rectifie ce type d'erreurs.

Il y aura peut-être d'autres intervenants qui seront de meilleur conseil que moi et qui auront plus d'expérience dans le domaine des gratuits.
Bonne journée à toi aussi,

C-Claire