Je ne peux ouvrir aucun fichier en .jar

koolazer Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
koolazer Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salutation,
pour commencer je ne sais pas si je post dans la bonne section...
Mon problème est que je n'arrive pas a ouvrir des fichiers en .jar. J'ai évidement java j'ai essayé de l'ouvrir en double clic, en sélectionnant a la main l'exécutable java, le transformer en zip et essayé des manips mais rien ne fonctionne..
A chaque fois la même chose, une fenêtre de commande s'ouvre une dixième de seconde disant qu'il n'arrive pas a trouver la première classe d'autre fois il dit d'autres choses...
J'ai déjà essayé désinstaller/réinstaller et depuis plusieurs moi j'utilise un autre ordi sur lequel ca fonctionne pour traiter les fichiers en .jar ( notamment javascool ) mais j'aimerai réglé ce problème qui n'est survenu que sur cet ordinateur.
Si quelqu'un a des suggestions,
bonne soirée :D
A voir également:

4 réponses

koolazer Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Yo,
j'ai du nouveau!
J'ai trouvé un ptit logiciel sympa ( jar2exe ) qui converti mon .jar en .exe
Cela ne résous pas le problème, donc si quelqu'un a des suggestions :)
1
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,
Un fichier JAR (Java ARchive) est un fichier au format ZIP qui est utilisé pour distribuer un ensemble de classes Java.

La commande jar incluse dans le JDK permet de créer et extraire les fichiers JAR. Ils peuvent cependant être ouverts avec les outils ZIP comme WinRAR ou 7zip. La classe Java JarFile du package java.util.jar hérite de ZipFile.

Bonne continuation.
0
koolazer Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de ta réponse Bendrop,
j'étais au courant de cela, cependant cela ne m'explique pas comment je pourrait exécuté mon fichier .jar comme tout les autres ordis le font...
Cordialement,
koolazer
0
bendrop Messages postés 12727 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Quel est le nom de l'appli java. Quel est l'environnement sur lequel tu n'as aucun problème? Quel est l'environnement qui pose problème? Quel version de java sur chaque poste?
0

En fait, je ne peux ouvrir AUCUN .jar sur cet ordinateur; pourtant il a les meme config que l'autre (Java 7) et ça m'intrigue..
0

Up, du coup personne n'a d'idées :) ?
0