Copier-coller texte de word en pdf

Fermé
Théodore12 - 9 févr. 2015 à 21:36
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 10 févr. 2015 à 07:59
Bonsoir,

J'essaie de rajouter des infos dans un de mes cv que j'ai en format pdf. Je copie le texte du pdf et je le colle dans un doc word. Tout le texte est collé, mais....d'une manière bizarre... c'est-à-dire un mot par chaque ligne. Imaginez-vous, j'ai maintenant un cv long comme un poème surréaliste. Merci de me dire comment je pourrais avoir un texte plus ''normal'' (les lignes complètes) pour pouvoir ensuite le mettre en page.Cordialement
A voir également:

2 réponses

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
9 févr. 2015 à 22:03
Bjr, tu pourras trouver sur internet des sites qui te propose la transformation de ton pdf en txt
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 213
10 févr. 2015 à 07:59
Bonjour,

la conversion d'un PDF en Word, même avec LE logiciel qui va bien comme Acrobat Professionnel, ne donne toujours pas un résultat satisfaisant dès lors que la mise en page est un peu sophistiquée (photo, disposition en colonne, etc.).

Sachant qu'on ne fait pas de mise en page dans un fichier PDF, si c'est ton CV, tu as certainement créé l'original dans un logiciel de traitement de texte. C'est sur ce document source que tu dois travailler puis reconvertir en PDF.
-1