PC planté

domtom1965 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
domtom1965 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai un PC sous vista acer planté (il ne démarre sous aucun mode) en mode sans echec, il bloque sur le fichier : windows/system32/DRIVER/aswRvt.sys. mais bien évidement, j'ai des données dans ma session que je voudrai récupérer avant de tout réinstaller.
on m'a parle du livre cd ubuntu si quelqu'un peux m'aider merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué

Salut,

Si tu ne souhaites "que" récupérer tes données mais pas Windows ça ne devrait pas poser trop de problème.

Comme tu l'as dit le Live CD peut être une solution, il faut cependant un minimum maitriser Linux. Il faudra éventuellement connaitre quelque ligne de commande Linux (pas forcément).

L'autre solution c'est de récupérer tes données à partir d'un autre PC sous Windows fonctionnel, il suffira de faire un copier/coller de tes données comme tu as l'habitude de le faire. Pour cette solution il faut que tu sortes ton disque dur de ton PC.

L'ultime solution c'est de réinstaller Windows par dessus, normalement tes anciennes données devraient être conservées dans un dossier Windows.Old où il suffira que tu les recherches une fois Windows installé. Pour cette solution il faut que tu ais un CD d'installation de Windows.

Bonne chance.
0
domtom1965 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
J'ai récupérer mes données en insérant mon disque dur dans un autre PC et puis copier coller.
0