Quel ordinateur pour du graphisme et du multimédia?

Fermé
petitpommier Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 20:06
DespoziKaire Messages postés 655 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 9 févr. 2015 à 20:29
Bonjour à tous je souhaiterai acquérir mon premier ordinateur portable,mais je n'ai aucune connaissance dans le domaine de l'informatique.j'espère donc trouver un peu d'aide sur ce site :).
J'ai un budget qui se situe entre 600 et 700 (grand max) euros.cet ordinateur me servirai; pour mon apprentisage du dessin, de l'illustration, du graphisme(avec photoshop, illustrator...).

J'ai fait quelque petites recherches, apparament les marque packbell et hp sont a évitées?
la marque dell est conseillée ainsi que la marque ldlc.sa tombe bien il y a un magasin ds ma ville :)

Donc si vous avez des marques et même plus simplement des modèles a me conseiller sa serai sympa.

Bonne soirée a tous
A voir également:

1 réponse

DespoziKaire Messages postés 655 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 39
9 févr. 2015 à 20:29
Salut,

C'est clair que si t'as un magasin LDLC chez toi t'as de la chance

Si pour un pc de bureau on s'intéresse avant tout aux performances, pour un pc portable ce n'est pas la même chose. C'est du "tout en un", et une fois qu'on l'a acheté on ne peut plus changer le pad(souris) que l'on trouve désagréable ou la coque en plastique dur qui respire la chinoiserie...

Je choisis souvent Dell perso, le montage est propre, mais surtout comme ils vendent leur pc par lot à des entreprises, il gèrent aussi toute une partie service technique, et si j'ai besoin de remplacer une pièce sur mon dell je la trouverai toujours facilement. Une alimentation secteur qui a un faux contact par exemple!

Bref je suis là pour t'aider
Je t'invite à regarder quelques tests LesNumeriques.com très complets
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/comparatif-ordinateurs-portables-pc-mac-a449.html

Chez Dell toute la gamme Xps est très bonne.
Je te déconseille les Inspiron 3000, ils sont vraiment ratés.
Les inspirons 7000 y a pas de soucis.
Les inspirons 5000, des concessions sont faites, l'écran n'est pas top, mais la construction est propre, la coque en aluminium et il est performant.

0