Infection pc

Résolu
laula83 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laula83 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

je pense que mon pc est infecte etant novice je recherche de l'aide pour le reparer

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,


Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


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laula83 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et comment poster le rapport malwarebytes svp
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tu copies/colles ici, suivre aussi la procédure donnée dans mon message précédent.
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laula83 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

2015-02-04 11:19 - 2015-02-04 18:15 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\globalUpdate
2015-02-04 11:19 - 2015-02-04 11:19 - 00000000 ____D () C:\Users\laura\AppData\Local\globalUpdate
2015-01-26 15:56 - 2015-01-26 16:11 - 00000000 ____D () C:\Users\laura\AppData\Roaming\omiga-plus
2015-01-26 15:56 - 2015-01-26 16:11 - 00000000 ____D () C:\Users\laura\AppData\Roaming\MailUpdate
2015-01-26 15:56 - 2015-01-26 15:56 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\MailUpdate
2015-01-26 15:53 - 2015-01-26 16:08 - 00000000 ____D () C:\Users\laura\AppData\Roaming\Store
2015-01-26 15:53 - 2015-01-26 16:07 - 00000000 ____D () C:\Users\laura\AppData\Roaming\WTools
2015-02-04 13:03 - 2015-02-05 21:47 - 00000376 _____ () C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP3.job
2015-02-04 13:03 - 2015-02-05 13:03 - 00000376 _____ () C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP2.job
2015-02-04 13:03 - 2015-02-04 13:23 - 00000378 _____ () C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP1.job
2015-02-04 13:03 - 2015-02-04 13:03 - 00002828 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP1
2015-02-04 13:03 - 2015-02-04 13:03 - 00002826 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP3
2015-02-04 13:03 - 2015-02-04 13:03 - 00002826 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP2
2015-02-04 13:02 - 2015-02-04 13:02 - 00628496 _____ (CMI Limited) C:\Users\laura\AppData\Local\nsaAE71.tmp
2015-02-04 13:02 - 2015-02-04 13:02 - 00000000 __SHD () C:\Users\laura\AppData\Roaming\AnyProtectEx
Task: {4CA86050-7132-4745-A9C7-4DB87933DE4A} - \Run_Bobby_Browser No Task File <==== ATTENTION
Task: {4F8E93C3-D30E-4985-A3EB-53A793C06469} - System32\Tasks\LaunchSignup => C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\Signup Wizard.exe <==== ATTENTION
Task: {56A09883-DC29-4BCD-BA76-A1AA8F7B0361} - \SaveSenseLiveUpdateTaskMachineCore No Task File <==== ATTENTION
Task: {57B338D0-D5C1-4838-BC98-941F486F9A9E} - System32\Tasks\APSnotifierPP2 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: {7FCED91C-CB3F-40ED-AC4A-CDFE0F94905F} - System32\Tasks\APSnotifierPP3 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: {997567CB-848C-4E3A-8663-A73A6332B448} - System32\Tasks\LaunchApp => C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\MyPC Backup.exe <==== ATTENTION
Task: {DC3F0987-5438-46E9-BB34-D41F60AB01D2} - \SaveSense No Task File <==== ATTENTION
Task: {E4E05C52-D2B9-49A4-8354-C6A6E3C3B98B} - System32\Tasks\APSnotifierPP1 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP1.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP2.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP3.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=

~~

Installe Avast! et active les détections LPIs : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/


~~

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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laula83 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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laula83 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
DANS LE 3E RAPPORT IL APPARAIT DES LIGNES WINDOWS LIVE ou àla fin il est indique hidden

que ca peut il etre??
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
non, fais la suite de la procédure.
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laula83 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
jai poste le rapport fixlog

jai dl avast et lance un scan sans resultat tout est ok

par contre quand tu dis reinitialiser les navigateurs tu entends desinstaller/ reinstaller?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Non réinitialiser, c'est expliqué dans les pages données.
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laula83 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
ca y est
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laula83 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
est ce que je note le sujet resolu?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
oui =)


Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :



Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

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laula83 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour le probleme

egalement merci pour les infos, je tacherai de faire plus attention
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