Infection pc

Résolu
laula83 Messages postés 9 Statut Membre -  
laula83 Messages postés 9 Statut Membre -
bonjour

je pense que mon pc est infecte etant novice je recherche de l'aide pour le reparer

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Salut,


Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


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laula83 Messages postés 9 Statut Membre
 
et comment poster le rapport malwarebytes svp
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Tu copies/colles ici, suivre aussi la procédure donnée dans mon message précédent.
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

2015-02-04 11:19 - 2015-02-04 18:15 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\globalUpdate
2015-02-04 11:19 - 2015-02-04 11:19 - 00000000 ____D () C:\Users\laura\AppData\Local\globalUpdate
2015-01-26 15:56 - 2015-01-26 16:11 - 00000000 ____D () C:\Users\laura\AppData\Roaming\omiga-plus
2015-01-26 15:56 - 2015-01-26 16:11 - 00000000 ____D () C:\Users\laura\AppData\Roaming\MailUpdate
2015-01-26 15:56 - 2015-01-26 15:56 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\MailUpdate
2015-01-26 15:53 - 2015-01-26 16:08 - 00000000 ____D () C:\Users\laura\AppData\Roaming\Store
2015-01-26 15:53 - 2015-01-26 16:07 - 00000000 ____D () C:\Users\laura\AppData\Roaming\WTools
2015-02-04 13:03 - 2015-02-05 21:47 - 00000376 _____ () C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP3.job
2015-02-04 13:03 - 2015-02-05 13:03 - 00000376 _____ () C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP2.job
2015-02-04 13:03 - 2015-02-04 13:23 - 00000378 _____ () C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP1.job
2015-02-04 13:03 - 2015-02-04 13:03 - 00002828 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP1
2015-02-04 13:03 - 2015-02-04 13:03 - 00002826 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP3
2015-02-04 13:03 - 2015-02-04 13:03 - 00002826 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP2
2015-02-04 13:02 - 2015-02-04 13:02 - 00628496 _____ (CMI Limited) C:\Users\laura\AppData\Local\nsaAE71.tmp
2015-02-04 13:02 - 2015-02-04 13:02 - 00000000 __SHD () C:\Users\laura\AppData\Roaming\AnyProtectEx
Task: {4CA86050-7132-4745-A9C7-4DB87933DE4A} - \Run_Bobby_Browser No Task File <==== ATTENTION
Task: {4F8E93C3-D30E-4985-A3EB-53A793C06469} - System32\Tasks\LaunchSignup => C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\Signup Wizard.exe <==== ATTENTION
Task: {56A09883-DC29-4BCD-BA76-A1AA8F7B0361} - \SaveSenseLiveUpdateTaskMachineCore No Task File <==== ATTENTION
Task: {57B338D0-D5C1-4838-BC98-941F486F9A9E} - System32\Tasks\APSnotifierPP2 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: {7FCED91C-CB3F-40ED-AC4A-CDFE0F94905F} - System32\Tasks\APSnotifierPP3 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: {997567CB-848C-4E3A-8663-A73A6332B448} - System32\Tasks\LaunchApp => C:\Program Files (x86)\MyPC Backup\MyPC Backup.exe <==== ATTENTION
Task: {DC3F0987-5438-46E9-BB34-D41F60AB01D2} - \SaveSense No Task File <==== ATTENTION
Task: {E4E05C52-D2B9-49A4-8354-C6A6E3C3B98B} - System32\Tasks\APSnotifierPP1 => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP1.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP2.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP3.job => C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx\AnyProtect.exe <==== ATTENTION

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=

~~

Installe Avast! et active les détections LPIs : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/


~~

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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laula83 Messages postés 9 Statut Membre
 
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laula83 Messages postés 9 Statut Membre
 
DANS LE 3E RAPPORT IL APPARAIT DES LIGNES WINDOWS LIVE ou àla fin il est indique hidden

que ca peut il etre??
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
non, fais la suite de la procédure.
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laula83 Messages postés 9 Statut Membre
 
jai poste le rapport fixlog

jai dl avast et lance un scan sans resultat tout est ok

par contre quand tu dis reinitialiser les navigateurs tu entends desinstaller/ reinstaller?
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
Non réinitialiser, c'est expliqué dans les pages données.
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laula83 Messages postés 9 Statut Membre > Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
ca y est
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laula83 Messages postés 9 Statut Membre
 
est ce que je note le sujet resolu?
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Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689
 
oui =)


Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :



Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

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laula83 Messages postés 9 Statut Membre
 
merci pour le probleme

egalement merci pour les infos, je tacherai de faire plus attention
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