Fichier host sur window 7
nrj56
Messages postés
1
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je rentre sur le forum à l'instant. je vous salut donc.
Ma question fait suite à un souci de connexion sur un site favori que je visite régulièrement et qui est devenu forbiden.
de là plusieurs solutions ont été envisagées. (je suis sur Win7, avast antivirus);
j'ai donc essayé de trouver cette erreur (qui est suivie de la 404 à l'instant en essayant de télécharger le fichier tuto de réfection du fichier host)
Si c'est un peu touffu dite le moi (j 'ai 70 balais!!!).
donc 1er essai rien de spécial dans le "scannow"
je suis passé sur le site de microsoft pour réinitialiser le fichier host...Et, la je crois que j' ai patouillé car je ne suis pas arrivé à faire coïncider le fichier original (sur note pad avec le nouveau demandé%winrad ...etc....
Je suis donc bloqué ici/
- Puis-je effacé les deux fichiers crées, car je ne sais pas du tout si cela est possible.
- Peut-on recréer ce fichier "host" original si l'on arrive à supprimer les défauts du fichier actuel.
Bref.
merci de votre aide,
je n' ai pas d'autres soucis sur les autres sites visités.
A votre écoute pour les solutions ou demandes de renseignements.
Christian
je rentre sur le forum à l'instant. je vous salut donc.
Ma question fait suite à un souci de connexion sur un site favori que je visite régulièrement et qui est devenu forbiden.
de là plusieurs solutions ont été envisagées. (je suis sur Win7, avast antivirus);
j'ai donc essayé de trouver cette erreur (qui est suivie de la 404 à l'instant en essayant de télécharger le fichier tuto de réfection du fichier host)
Si c'est un peu touffu dite le moi (j 'ai 70 balais!!!).
donc 1er essai rien de spécial dans le "scannow"
je suis passé sur le site de microsoft pour réinitialiser le fichier host...Et, la je crois que j' ai patouillé car je ne suis pas arrivé à faire coïncider le fichier original (sur note pad avec le nouveau demandé%winrad ...etc....
Je suis donc bloqué ici/
- Puis-je effacé les deux fichiers crées, car je ne sais pas du tout si cela est possible.
- Peut-on recréer ce fichier "host" original si l'on arrive à supprimer les défauts du fichier actuel.
Bref.
merci de votre aide,
je n' ai pas d'autres soucis sur les autres sites visités.
A votre écoute pour les solutions ou demandes de renseignements.
Christian
A voir également:
- Fichier host sur window 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Fichier host - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
1 réponse
Salut,
le nom de fichier c'est hosts, pas host.
si tu le crées vide,
tu mets juste
127.0.0.1 localhost
::1 localhost
ça doit suffire.
Mais ce n'est pas indispensable, normalement le fichier vide doit fonctionner sans messages d'erreur.
https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
et ... Voili Voilou Voila !
le nom de fichier c'est hosts, pas host.
si tu le crées vide,
tu mets juste
127.0.0.1 localhost
::1 localhost
ça doit suffire.
Mais ce n'est pas indispensable, normalement le fichier vide doit fonctionner sans messages d'erreur.
https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
et ... Voili Voilou Voila !
Hum, je suis ennuyé car je suis resté sur la construction (selon microsoft fix-it, sur la réussite de l'opération de transformation du fichier créer (hosts) avec celui créer a vec(r %WinDir%) que je ne retrouve pas. Ou dois-je trouver ce fichier, car si j' ai bien compris avec le support, je peux réinitialiser ce fichier, en renommant un et en le copiant ou collant dans celui renommé (hosts.old)?
Voià.
Donc question puis-je pour des raisons de facilité virer tout ces fichiers et en recréer un baptisé hosts (avec pour seul élément ce que vous m'avais indiqué. et comment virer proprement ces fichiers.
Merci de votre patience.
Bonne soirée
Amicalement
Christian
\windows\system32\drivers\etc\hosts
après les copies diverses en .old peuvent se trouver n'importe où, mais je ne vois pas de raison de ne pas les laisser dans le même dossier.
Pour savoir la valeur de la variable d'environnement %windir%, tu peux taper la commande echo %windir% ou tout simplement set qui affiche toutes les variables d'environnement de ta machine.