Excel pour gérer un stock

vbaiscomplicate Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de créer un excel qui permettrait de gérer un stock via une feuille de saisie.

Dans la feuille de saise, on choisit l'objet en question (via une liste déroulante en cascade) et la date de sortie et de retour.
Ensuite, je voudrais qu'un bouton permette de valider les données, c'est-à-dire de:
- inscrire l'objet aux dates correspondantes sur la feuille "calendrier"
- décompter cet objet du stock (afin que si on veut sortir un objet du même type, on sache le stock disponible)

Ma façon de créer cette gestion de stock est peut être assez compliquée, si vous avez une autre manière je suis preneuse.

Comment faire pour vous donner un excel pour exemple?

Merci à tous

A voir également:

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Vous allez sur Cjoint.com
créer un lien
et copier le lien dans votre réponse sur ce site
0
vbaiscomplicate Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

voila mon fichier sans données privées (simplifié)
https://www.cjoint.com/?0BqkzHWnaY2

J'aimerai réaliser 2 choses:

1) Inscrire dans la feuille Calendrier "1" quand l'objet choisi (dans la feuille de saisie") aux dates inscrites dans la même feuille.
La feuille calendrier possède une colonne par objet, et une ligne par dates.
De plus, pour simplifier les formules et macros, j'ai transformé toutes les dates en nombre

2) Connaître le nombre d'objet ("désignation" plus précisément, colonne G de la feuille de saisie) restant à la date de sortie indiquée, càd connaître le nombre de type de panneau (désignation de panneau dans mon excel) disponible pour la date indiquée.

Je ne sais pas si je suis très claire, n'hésitez pas à me demander plus de précisions pour mieux cerner.

Merci :)
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Si je comprends bien ce qui n'est pas le cas
Vous voulez afficher un dans la colonne de l'objet en vis a vis avec la date du calendrier si cette date est entre la date de début et la date de retour?
2°- cumuler le nombre d'objet journalier pour connaître le reste disponible
Je ne suis pas sûre pouvez-vous m'éclairer
Vous avez peut-être trop épuré le fichier pour sa compréhension
0
vbaiscomplicate Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous avez compris ce que j'ai tenté d'expliquer !
Dans la feuille calendrier je veux croiser les données "panneau choisi (type AK2...) et les dates saisies ( de la date de sortie à la date de retour)

J'ai supprimé les feuilles qui faisaient apparaître les données telles que: imputation, cdtx et chef.. elles ne sont pas utiles pour la macro
J'ai simplifié ma dernière feuille car j'ai 1 colonne par panneau (soit 306...)

Merci d'avance :)
0

Bonjour

Chaque panneau a un numéro matricule ou tous les panneaux identiques ont le même numéro
0

Chaque panneau appartient à un groupe et sous groupe
Les 1èrs groupes sont leurs formes(rond, rectangle, triangle..), puis leur désignation (AK2, KC1, KM9..), ensuite chaque panneau à un numéro correspondant à sa désignation (si j'ai 8 panneaux AK5, j'aurai le AK5-01,AK5-02...,jusqu'à AK5-08).
Cela répond-il à votre question?
0

Bonjour

Voici une idée pour gérer vos stocks de panneaux

https://www.cjoint.com/?3BrvzkElPwg
0

Merci pour votre réponse !
En effet, la manière dont vous présentez le fichier est beaucoup plus simple. Cependant mes données telles que Conduc, chef, n°imputation peuvent varier, elles ne sont pas attribuées à un panneau...
0

J'ai ommis de vous dire que mon matériel fluctue: il ne sort pas définitivement du stock, c'est du matériel réutilisé
0

Bonjour

Voici le fichier avec quelques explications

https://www.cjoint.com/?3BsjTEAzkzi

Pour le stock le fait de réaffecter le panneau sur un autre chantier gère le stock et son emplacement
le panneau va d'un endroit à un autre et le comptage se fait en dessous
0