PLus de son [Wav] systeme

Martin -  
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes.
J'espere que vous allez bien ? Moi ça ne va pas fort et j'ai une furieuse envie de passer à Linux !
Je suis sous windows XP. Il decode par defaut le wav (compression ADPCM; PCM; etc....) \||/
Le probleme c'est que windows o(-_-)o
c'est subitement mit 1 a ne plus decoder l'adpcm (plus aucun son systeme) ni aucun format audio avec windows media player. Windows media player ne veut plus: des wav (quelque soit la compression), des mp3, etc. Pire encore ces meme wav passent parfaitement avec Winamp ! Seulement cela provoque que mes videos sont sans son.... ! Quelque soit l'encodage sonore !
J'ai tenté respectivement: La desinstallation de mes codecs ( le format adpcm et autre lié au wav ne semble pas etre distribué ? Je ne l'ai en tout cas pas trouvé), La reinstallation de la plupart des codec et surtout ceux que je voulais qu'il decode. Puis la reinstallation de Windows Media Player, resultat: J'ai l'image mais je n'ai toujours pas de son ! Et aucun type de format audio (qui semble pourtant marcher c'est a dire que windows media player semble etre en train de les lire, ne fait emettre le moindre son à mes enceintes.
Mon probleme est assez long, je m'en excuse.
Merci à tout ceux qui pourront m'aider car je ne souhaite pas formater.....j'ai fait un long travail sur ce PC qui serait perdu...
Merci beaucoup par avance.
Amicalement,
Martin.

4 réponses

batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

T'es sur que ta carte son n'est pas grillée au moins ???

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
2
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

J'ai fait bruler ma maison, je me suis racheté un ordi et le son remarche ! C'est malheureusement chose courante pour windows :) Qd ça marche plus, c vrai que la solution, c svt de tout réinstaller (avec d'ailleurs aucune garantie que ça fonctionne mieux ensuite :-)))

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
1
Martin

Bonjour!
J'ai formaté tout mon DD. Reinstall de Windows tout remarche. ^_^
Bonne journée.
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

bonjour,

Avais tu essayer la MAJ? Windows est gourmand, mais mtn que tout est réparé .....

Bon courage pour la suite
0
Dudd

Moi j'ai réinstallé xp et le probleme persiste mis a part que c'est uniquement pour les sons wave.
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

lors de ton installation as tu bien configuré de facon à ce que justement il puisse lire les .wav (en cochant la case), tu n' as plus qu' à installer les codecs + une Mise à jour, et le lecteur est OP.

Bon courage.
0