A voir également:
- Relier 2 pc par internet pour échanger donnés
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Supercopier 2 pour pc - Télécharger - Gestion de fichiers
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Il existe de nombreuses façons !
Tu peux soit mettre en place un serveur FTP sur l'une des machines et utiliser un client FTP sur l'autre. Tu trouveras des clients et des serveurs gratuits ici :
http://www.commentcamarche.com/download/index.php3?cat=31
Sinon tu peux aussi faire un partage Windows (je suppose que tu es sous Windows) sur l'une des machines (avec mot de passe), puis sur la machine distante tu vas dans explorateur->outils->connecter un lecteur réseau
Puis tu tapes :
\\xxx.xxx.xxx.xxx\nom_du_partage
Où xxx.xxx.xxx.xxx représente l'adresse IP de la machine distante.
Mieux vaut être prudent avec ce type de partage en installant un pare-feu personnel comme ZoneAlarm dans lequel tu restreint l'accès aux seules adresses IP acceptées !
Tu peux soit mettre en place un serveur FTP sur l'une des machines et utiliser un client FTP sur l'autre. Tu trouveras des clients et des serveurs gratuits ici :
http://www.commentcamarche.com/download/index.php3?cat=31
Sinon tu peux aussi faire un partage Windows (je suppose que tu es sous Windows) sur l'une des machines (avec mot de passe), puis sur la machine distante tu vas dans explorateur->outils->connecter un lecteur réseau
Puis tu tapes :
\\xxx.xxx.xxx.xxx\nom_du_partage
Où xxx.xxx.xxx.xxx représente l'adresse IP de la machine distante.
Mieux vaut être prudent avec ce type de partage en installant un pare-feu personnel comme ZoneAlarm dans lequel tu restreint l'accès aux seules adresses IP acceptées !
Bonsoir abo, Jeff, bonsoir à tous,
Autres solutions variantes de celles de Jeff :
- au lieu d'installer un serveur FTP, tu utilises un espace Web à toi ; d'un côté, tu uploades les documents à échanger -protocole FTP-, de l'autre côté, tu downloades avec un client HTTP (navigateur ordinaire).
- tu utilises l'utilitaire PC-Anywhere (attention logiciel commercial !)
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Autres solutions variantes de celles de Jeff :
- au lieu d'installer un serveur FTP, tu utilises un espace Web à toi ; d'un côté, tu uploades les documents à échanger -protocole FTP-, de l'autre côté, tu downloades avec un client HTTP (navigateur ordinaire).
- tu utilises l'utilitaire PC-Anywhere (attention logiciel commercial !)
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
OUff z'êtes fou les gars de partager vos ressources même avec mots de passe ;-)
Je vous conseille plutot d'utiliser un logiciel comme radmin pour vous échanger des données, il y a un client et un serveur et la c'est transparent sur le net... sauf le port qui écoute mais bon... y'a mot de passe pour protéger... meilleur que windows ou on peut toujours passer à travers avec les connaissances adéquates :-)
-==@ Tessaï @==-
Je vous conseille plutot d'utiliser un logiciel comme radmin pour vous échanger des données, il y a un client et un serveur et la c'est transparent sur le net... sauf le port qui écoute mais bon... y'a mot de passe pour protéger... meilleur que windows ou on peut toujours passer à travers avec les connaissances adéquates :-)
-==@ Tessaï @==-
C'est sympa de m'avoir éclairé sur le principe de connexion
Je vais essayer ta deuxième solution.