Relier 2 pc par internet pour échanger donnés

Fermé
abo - 9 juin 2003 à 01:14
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 11 juin 2003 à 12:30
Bonjour.
Je débute sur internet
Pouvez vous m'aider?
comment se connecter à un autre ordinateur en conaissant les adresses IP, pour échanger des fichiers.
Par avance merci.
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 270
9 juin 2003 à 11:54
Il existe de nombreuses façons !

Tu peux soit mettre en place un serveur FTP sur l'une des machines et utiliser un client FTP sur l'autre. Tu trouveras des clients et des serveurs gratuits ici :
http://www.commentcamarche.com/download/index.php3?cat=31

Sinon tu peux aussi faire un partage Windows (je suppose que tu es sous Windows) sur l'une des machines (avec mot de passe), puis sur la machine distante tu vas dans explorateur->outils->connecter un lecteur réseau
Puis tu tapes :

\\xxx.xxx.xxx.xxx\nom_du_partage

Où xxx.xxx.xxx.xxx représente l'adresse IP de la machine distante.

Mieux vaut être prudent avec ce type de partage en installant un pare-feu personnel comme ZoneAlarm dans lequel tu restreint l'accès aux seules adresses IP acceptées !

0
merci jeff.
C'est sympa de m'avoir éclairé sur le principe de connexion
Je vais essayer ta deuxième solution.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
9 juin 2003 à 23:48
Bonsoir abo, Jeff, bonsoir à tous,

Autres solutions variantes de celles de Jeff :
- au lieu d'installer un serveur FTP, tu utilises un espace Web à toi ; d'un côté, tu uploades les documents à échanger -protocole FTP-, de l'autre côté, tu downloades avec un client HTTP (navigateur ordinaire).
- tu utilises l'utilitaire PC-Anywhere (attention logiciel commercial !)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
11 juin 2003 à 12:30
OUff z'êtes fou les gars de partager vos ressources même avec mots de passe ;-)

Je vous conseille plutot d'utiliser un logiciel comme radmin pour vous échanger des données, il y a un client et un serveur et la c'est transparent sur le net... sauf le port qui écoute mais bon... y'a mot de passe pour protéger... meilleur que windows ou on peut toujours passer à travers avec les connaissances adéquates :-)

-==@ Tessaï @==-
0