Pourquoi les enregistreurs DVD n'enregistrent plus la Tv ?

Fermé
parker92 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 8 févr. 2015 à 10:09
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 8 févr. 2015 à 20:12
Bjr,

Afin de remplacer mon vieux scope à K7 !!! (et oui ca existe encore !! ;-)) ), je souhaitais donc
acquérir un enregistreur DVD....!!.en ESPERANT RETROUVER LA MEME FONCTION (cad: pouvoir enregistrer les émissions de Tv directement sur dvd comme je le faisais avant sur mon scope sur K7 )

Le vendeur m'a conseillé un modèle... (sans trop d'infos d'ailleurs et pour cause...!!!) en ajoutant juste qu'il possédait en plus un DD interne...je me suis dit pourquoi pas !! au moins j'aurais de la place pour le stockage !!!
Telle fut été ma surprise en constatant que le produit (Panasonic BWT640...pour ne pas le citer!!!) enregistrait bien la tv mais....UNIQUEMENT sur le DD !!!???? , de plus, il n' enregistre même pas les chaines payantes !!! .

DONC, On ne peut plus le faire DIRECTEMENT sur le dvd à moins de le graver ensuite !!!Bonjour , le gain de temps...!!! (Mes parents ont un combi depuis presque 10 ans...ils peuvent enregistrer ss problème la tv sur DVd et même des chaines payantes !!! ))
TRES ETONNE par cela (si qq'un a des infos ou réponses à ce sujet, cela m'intéresse vivement..)
,et apparemment tous les autres modèles seraient pareils !!!)

Derrière l'appareil, j'ai uniquement une sortie HDMI et une ent/sort Antenne...et c'est tout!!même pas de Péritel !!!
Comment faire par exemple pour le relier à un mon décodeur Tv pour pouvoir enregistrer tout de même chaines payantes (on m'a suggéré en les reliant par les fils d'antenne cela marcherait t'il ??) et comment le relier à mon scope (si je veux transférer mes K7 sur DVD)
Pour vendre ca va tjrs..!!!!.mais je regrette que ces infos n' aient pas été précises oralement ou écrites au moment de l'achat !!!!
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair ds ma description...;-)) ??
Merci d'avance.!!
Parker.
A voir également:

1 réponse

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 321
8 févr. 2015 à 12:24
c est le 745 qui possede une prise peritel pour enregistrer via un decodeur ou equipement video(le 745 enregistre sur DD aussi)
je reste surpris que tu n ais pas regarder l appareil avant livraison et/ou voir la fiche produit du constructeur
si tu viens de l acheter retour au magasin pour echange
0
Merci pour ta réponse.
Concernant l'absence de péritel, je n'ai même pas jugé poser la question au vendeur !, ou je
Pensais bien que sur ce type d'appareil...(vu le prix !) qu'il y avait forcément soit une entrée HDMI ou péritel pour pouvoir enregistrer à partir d'une autre source !!
Il aurait pu au moins le préciser... ne le sachant peut-être pas lui même !
Concernant le 745, effectivement mais il fait , je crois, 200 Euros de + !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les autres marques , je ne sais pas si c'est pareil ? LG ,? au mois déjà Pr le pb de la péritel, je
vérifierais avant...
Qu'entends tu par la fonction...pvr ? c'est le canal AV (auxiliaire) ?
A+
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 321
8 févr. 2015 à 20:12
le pvr permet d enregistrer sur une cle usb (fonction dispo sur certaine tv)
pour ce qui est des bluray c est via le DD
0