Problème .htaccess et hébergement Free

Fermé
diabolo5495 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 7 févr. 2015 à 17:51
diabolo5495 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 08:02
Bonjour,

Je vous présente mon problème.
J'ai réalisé un site dynamique (PHP) en local via Wamp, puis envoyer sur le serveur hébergeur de Free mis à disposition de ses abonnés. Seulement, alors que le site fonctionnait très bien en local, une fois sur le serveur, dès que je veux y accéder, Free m'indique une erreur interne au serveur code erreur : 500. Après quelques lectures sur Internet, j'en déduis que mon problème viendrait de mon .htaccess. En effet apparemment Free n'apprécie pas le mod rewrite. Cependant je comprends pas tout la dedans.

Voilà mon .htaccess :

RewriteEngine On
RewriteBase /projet/
RewriteRule ^ index.php [QSA,L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f


J'aimerais donc savoir si c'est réellement ce problème qui se pose, et surtout comment le résoudre.

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
7 févr. 2015 à 19:29
'lut, effectivement Free n'aime pas l'URL Rewriting, et bannit une grande partie des commandes utilisables dans un .htaccess.
Heureusement, une partie reste utilisable (paragraphe "Les directives autorisées"), mais c'est effectivement restreint.
0
diabolo5495 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 27
10 févr. 2015 à 08:02
Merci bien. Cependant, j'étais déjà tombé sur ce site en faisant quelques recherches et je n'ai absolument rien comprit. Pourrais tu me dire s'il y a des commandes qui sont similaires à celles que ne fonctionnent pas dans mon .htaccess histoire que mon site puisse fonctionner sur Free s'il te plait ?
0