Répondre à un mail en PHP avec citation du message

Gau36o Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gau36o Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai configuré un script PHP qui me permet de lire ma boîte de réception mail (à traver un panneau d'administration du iste, plutôt que d'aller sur une appli cliente ou un webmail de l'hébergeur).

À travers ce script, je peux donc ouvrir un mail et afficher son contenu.
J'ai créé en dessous un espace <textarea> qui me permet d'y saisir une réponse pour l'envoyer à l'émetteur du mail.

Cependant, lors de l'envoi du mail de réponse, j'aimerais que le message d'origine soit inclus en-dessous de mon message.

Un peu du type :
Ma réponse au mail du visiteur

---
From: expéditeur
To: mon adresse e-mail

Le contenu du mail envoyé par le visiteur

Je ne sais pas si vous comprenez tout à fait ce que j'aimerais faire...
En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci pour vos futures réponses,
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Je ne sais pas si vous comprenez tout à fait ce que j'aimerais faire...

Si et c'est assez simple normalement....

Le tout.. c'est de savoir comment, aujourd'hui, tu as codé ta réception et ton envoi de mail...

NB : Pour poster du code, merci d'utiliser la coloration syntaxique : (voir ici pour plus d'explications ) => https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

0
Gau36o Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop pour la gestion IMAP / POP en PHP, j'ai donc récupéré un script sur le net (que j'ai un peu modifié) :

<?php
   $boiteMail = 'pop3.monsite.fr';
   $port = 110;
   $login = 'contact@monsite.fr';
   $motDePasse = 'MONMDP';

$mbox = imap_open('{'.$boiteMail.':'.$port.'/pop3}', $login, $motDePasse);
   if (FALSE === $mbox) {
    die('La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres!');
   } else {
    $uid = intval($_GET['uid']);
    $headerText = imap_fetchHeader($mbox, $uid, FT_UID);
    $header = imap_rfc822_parse_headers($headerText);

// REM: Attention s'il y a plusieurs sections
    $corps = imap_fetchbody($mbox, $uid, 1, FT_UID);
    $corps = nl2br($corps);
   }
   imap_close($mbox);
?>
<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <meta charset="utf-8" />
        <title>Afficher un mail * Interface d'Administration</title>
    </head>
    <body style="text-align: center;">
<?php
  $from=$header->from;
  echo "<h1>Message de : ".$from[0]->personal." [".$from[0]->mailbox."@".$from[0]->host."]</h1>";
  echo "<blockquote style=\"border-width: 1px; border-style: solid; border-color: black;\">".$corps."</blockquote>";
  echo "<p> </p>";
  echo "<div><form method=\"post\" action=\"reply_mail.php?uid=".$uid."\">";
  echo "<label for=\"text_reply\">Répondre au mail :</label><br />";
  echo "<textarea required=\"required\" style=\"width: 300px; height: 200px;\"></textarea>";
  echo "<br /><input type=\"submit\" value=\"Répondre à ce mail\" /></form>";
?>
<p> </p>
<div>
<a href="mail.php">Retouner à l'interface des mails</a> | <a href="home.php">Retourner à l'accueil de l'interface d'admin</a>
</div>
</body>
</html>

Après justement, pour l'envoi du mail, je n'ai que l'ébauche du script, vu que je galère pour cette partie...
Je pense l'envoyer au format text/plain et non html.

Merci pour vos réponses,
Cordialement.

EDIT : pour l'envoi, j'utilise la fonction mail() de php, en sécurisant les variables $_POST
0