Win 7: Bloqué sur Ecran noir et souris active - [DD en raid]

Fermé
Sonicnorth Messages postés 12 Date d'inscription samedi 7 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 7 févr. 2015 à 11:48
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 9 févr. 2015 à 11:05
Bonjour, cela fait quelque mois que mon PC est éventré, impossible de redémarrer une session sur Windows 7 32b.....
J'ai regardé pas mal de chose sur les forums...

Au début je pensai à un crash des disques dur ! (2 DD montés en Raid)
Mais avec un cd de boot, j'arrive à tout explorer !
Les divers scans et fonctions du genre 'chkdsk....' n'ont rien donnés.....

Est ce que c'est un virus ??

J'ai souvent vu les gens envoyé des rapports de scan , mais ça je sais pas interpréter !

Bon là je suis perdu, si quelqu'un pouvait me venir en aide, j'adorerai , enfin récupérer mon pc!

Please heeeeeeelp !

Merci d'avance aux âmes éclairées ! ;-)
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 07:12
tu peux sauvegarder tes données sans problème,

un peu d'explication :

il fut un temps ou monter les DD en raid était à la mode, normal, on n'avait pas la technologie plus avancée sous la main et il fallait à tout prix aller vite pour gagner en performance !!!

lis cet article, ça va t'éclairer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

le principe de fonctionnement de raid est simple :

les 2 DD fonctionnent en même temps, ce qui donne une grande vitesse d'exécution de Windows(encore, avec les nouvelles technologies comme l'utilisation de SSD, ça n'a plus d'intérêt d'utiliser Raid) vu que l'Os est installé sur les 2 disques de manière partagée , mais en cas de panne d'un des DD, c'est mort, il faut tout recommencer !

0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
9 févr. 2015 à 11:05
Bonjour
Si je puis me permettre une intrusion ..
Il s'agit de raid 0 ou de raid 1 ?

avez vous essayé un sfc /scannow , à partir de l'invite de commande ?
0