Améliorer les performances de mon PC portable - composantes
Puyvi
Messages postés
5
Statut
Membre
-
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
J'ai un pc portable de "gamer" (ROG - voire config plus bas) et je cherche à en améliorer les performances avec des nouvelles composantes hardware (je prend déjà bien soin du coté software avec tout les tuto du site: defrag, drivers, etc..., avec nettoyage régulier de la poussière à l'intérieur).
J'ai déjà fait un peu de recherche, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Je pense que le passage à l'SSD est essentiel et, de ce que j'ai pu lire sur le net, Samsung fait de bon SSD. Quelle SSD serait le plus adapté à ma config? (budget de 80-120€)
M'est-il possible de changer ma carte graphique qui ne supporte plus (déjà..) certains jeux récents? Est-ce que l'upgrade est faisable sur mon portable (ou est-ce que tout est souder et impossible à changer?)
Quelles autres amélioration pensez vous être utile?
Merci beaucoup!
J'ai un pc portable de "gamer" (ROG - voire config plus bas) et je cherche à en améliorer les performances avec des nouvelles composantes hardware (je prend déjà bien soin du coté software avec tout les tuto du site: defrag, drivers, etc..., avec nettoyage régulier de la poussière à l'intérieur).
J'ai déjà fait un peu de recherche, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Je pense que le passage à l'SSD est essentiel et, de ce que j'ai pu lire sur le net, Samsung fait de bon SSD. Quelle SSD serait le plus adapté à ma config? (budget de 80-120€)
M'est-il possible de changer ma carte graphique qui ne supporte plus (déjà..) certains jeux récents? Est-ce que l'upgrade est faisable sur mon portable (ou est-ce que tout est souder et impossible à changer?)
Quelles autres amélioration pensez vous être utile?
Merci beaucoup!
A voir également:
- Améliorer les performances de mon PC portable - composantes
- Tester les performances de son pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
Une recommandation pour le SSD (80-120€?)
mais il faudrait savoir si tu a 2 emplacement
sur ton pc
par ce que le SSD ne doit servir q au système