Je suis infecté, mon ordinateur plante. Aidez-moi svp

Pwner1432 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shawden Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon PC agit bizarrement. D'abord, j'ai toutes les misères du monde à démarrer Google Chrome ou Mozilla Firefox. Les adds-on plantent et les pages ne chargent point. De plus, mon ordi prend énormément de temps à éteindre, je vois des message durant la tâche que je n'avais jamais vu auparavant. Il y a aussi le fait que j'atteind depuis quelques mois mon quota de consommation internet (60 GB) alors que je ne consomme que peu. Mon PC est rendu super lent et pleins de fonctions demandent de la patience pour démarrer, et souvent elles plantent...ça ne me plaît pas du tout. J'ai souvent même un gel généralisé avec un gros son "beep" quand je clique sur quoique ce soit. J'aimerais bien le régler seul ce problème mais tout ce que j'essaye ne fonctionne pas nécessairement; je suis découragé, je ne sais pas ou commencer. Je l'ai formaté cet été et je souhaite ne pas ravoir à le faire une fois de plus...

Je roule sur Windows Vista SP2 32 bits, mon PC est un Dell Inspiron 530. ATI Radeon 2400 Pro, processeur 2.2 GHz et 2 GB de RAM

Merci énormément.
A voir également:

9 réponses

Shawden Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

C'est chaud :p

Bref, a tu un antivirus sur ton PC ?
0
Pwner1432 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

AVG
0
Capitaine caverne

Ton ordi se drogue ?
0
Pwner1432 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il se pique, il a eu le sida...
0
Shawden Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Canabis pour lui :P Ou autre substance :D
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Bonjour

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://nicolascoolman.eu ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Double clic si tu es sous windows xp(sinon clic droit afin de l'exécuter en tant qu'admin à partir de Vista)

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé 3 options "rechercher", "configurer" et complet

* Cliques sur "complet"

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion (illimitée ou 21 jours)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0

0

Sinon, utilise ADWCleaner, il te nettoit un peut tout ( cache RAM ... ) et enlève les logiciels suspect ( invisible ou pas )

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Désinstalle advanced système care et macfee security scan tu possède Malwarebytes qui est bien mieux

Aussi à désinstaller
Reimage Express

Passe adwcleaner

0

Parfait, je vais le faire de ce pas. Autre chose que je pourrais faire?
0

Pour l'instant non

Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0

Merci énormément de l'aide, c'est très apprécié !! J'vais changer mon mot de passe de wi-fi, je crois que ça pourrait peut-être être que quelqu'un me vole du réseau hahaha
0

Il me faudrait le rapport d'adwcleaner
0

0

:/ Windows Vista, je te conseil Windows 7 ou bien retourner a XP, Windows Vista est une version qui utilise pratiquement plus des 3/4 de ta RAM simplement pour le système, donc, quand tu allume un logiciel ( Chrome ou autre ), c'est normal que sa plante.
0

Tu possède Mbam

Mets le à jour et lance un scan menaces
0

Le scan s'est résolu avec aucune détection. Puis-je faire autre chose?
0

refais zhpdiag
0