Gestion de messagerie Outlook sur deux PC.

Fermé
GBB95 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - Modifié par ^Abel^ le 7/02/2015 à 08:31
GBB95 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 21:55
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il le système de gestion des mails sur Outlook (2003 ici) ?
Je m'explique: J'ai 2 PC, un fixe sous Windows 8 (W8) et un portable sous Windows 7 (W7).
Je travaille en permanence sous W8. J'y stocke les mails dans un fichier .pst tout en les laissant 10 jours sur le serveur POP avant effacement (aisément paramétrage sous Outlook) afin de pallier tout risque de plantage de W8 avant backup des données qui incluent les mails.
Lors de mes déplacements j'emmène le portable W7, mais avant chaque déplacement je synchronise c a d que je recopie le .pst du W8 sur le W7 (PST donc qui inclut les mails jusqu'au moment de cette synchro).
En théorie lorsque Outlook se synchronise avec le serveur POP sous W7 il ne devrait charger que ceux postérieurs à cette recopie. Que nenni !! Il recharge à chaque fois les 10 jours d'arriéré ! Conséquence: perte de temps et mails en double. Et si je remets de nouveau le même .pst W8 sur le W7 il recommence.
Je ne comprends pas le fonctionnement, en effet
Si ce qui dit au serveur "ce mail est déjà chargé, donc pas à charger" se situe dans le PST il ne devrait pas faire cela, puisque les 10 jours d'arriéré y sont déjà.
Si cela se situe en dehors du PST le fait de ramener une 2ème fois le PST ne devrait plus générer ce rechargement.
Par avance merci à qui pourra m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

GBB95 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
12 févr. 2015 à 01:29
Bonsoir,
Mon texte n'est-il pas clair ou personne n'a la réponse ?
Cordialement.
0
GBB95 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
27 mars 2015 à 14:22
Bonjour,
Ce sujet sans nouvelle de quiconque n'inspire toujours personne ?
Cordialement
0
GBB95 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
5 avril 2015 à 21:55
Bonsoir,
Il n'y a personne qui soit de chez Microsoft sur le forum qui puisse à minima me donner une piste ?
Cordialement.
0