Remplacer disque dur pc portable assus win8

Fermé
sylivan59 - 6 févr. 2015 à 16:49
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 8 févr. 2015 à 23:57
Bonjour, voilla ce matin j'ai allumer mon ordinateur portable assus windows 8 il s'allume normalement avec le logo assus et le rond de chargement et il ma afficher un smiler :-( Avec ecris votre ordinateur a rencontrer un probleme et doit redemarer avec 0%... pas le temp de tout lire ça c'est afficher 1 seconde et il redemare. pareil avec le logo assus mais la c'est ecris preparation de la reparation automatique pendent 5-6seconde et l'ecran devien noir et plus rien. je pense donc que c'est disque dur qui et hs merci de me dire si c'est bien ça. j'ai 3 ordinateur qui fonctionne plus que eu sont sur windows 7 donc j'ai 3 disque dur je peut en remplacer un par celuis qui et hs? merci
A voir également:

2 réponses

Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
6 févr. 2015 à 18:31
Rien ne semble prouver que ton disque dur est HS, d'autant que si tu as un ordinateur portable (?) tu ne pourras pas le changer par n'importe quel autre disque dur. Essaie plutôt de le formater, j'ai trouvé pour le formater cette manipulation sur internet : Redémarrez le PC. Tapotez sur la touche F9. (dès le début du démarrage) Sélectionnez Restaurer les paramètres d'usine. Parce que le problème, c'est que changer le disque dur ne te dispensera pas de devoir formater ton ordinateur, et la procédure est différente (et un peu plus dure) si le disque dur n'est pas d'origine.
Je reste à ta disposition si tu as des questions ou des problèmes
0
quand j'apui sur f9 il et ecris veuller patianter et apres ecran noir je vois que le curseur de la souris et apres il redemare
0
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
8 févr. 2015 à 23:57
Dans ce cas, il va falloir que tu formatés le disque par CD ou USB, c'est beaucoup plus pénible et un peu plus long, mais je ne vois pas quoi faire d'autre... Sinon si tu es sûr qu'un des disque dur de tes précédents ordinateur est compatible, tu peux le récupérer, et alors, sans formater tu pourrais peut être récupérer un ordi mais avec windows 7... Si tu veux formater ton disque actuel, je ne sais pas trop comment faire ou obtenir un CD, donc tu vas devoir chercher par toi-même cette partie
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 273
6 févr. 2015 à 18:38
Salut,

Sauvegardes tes données avant le formatage (photos audios vidéos documents) sur un disque dur externe ou sur le Cloud car le formatage va tout supprimer.
0