Script Shell
Bonjour,
Lorsque je lance cette ligne :
$ /usr/lib/nagios/plugins/check_callrec_process -S SLR -P /opt/callrec/run/slr_1.pid --> j'obtient le résultat suivant :
Service SLR is running (pid: 2645)
Merci de m'aider d'écrire un script shell qui lance cette ligne et lire le résultat si la chaine de caractére " Service SLR is running " existe il affiche 1 sinon il affiche 0.
Merci...
Lorsque je lance cette ligne :
$ /usr/lib/nagios/plugins/check_callrec_process -S SLR -P /opt/callrec/run/slr_1.pid --> j'obtient le résultat suivant :
Service SLR is running (pid: 2645)
Merci de m'aider d'écrire un script shell qui lance cette ligne et lire le résultat si la chaine de caractére " Service SLR is running " existe il affiche 1 sinon il affiche 0.
Merci...
A voir également:
- Script Shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Script vidéo youtube - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Mas script - Accueil - Windows
- Script cmd - Guide
3 réponses
Normalement si tu sais écrire un test (par exemple via if ... else ... en shell) et que tu sais utiliser grep (par exemple avec l'option -q) ça devrait être une formalité ?
Bonne chance
Bonne chance
la commande a probablement un code retour différent selon que le service est actif ou non, et donc simplement l'afficher, en prenant soin de rediriger la sortie de la commande vers /dev/null (à moins qu'une option permette de la rendre silencieuse).