Mon ordi portable a été reconfiguré

mb927 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ordinateur portable ayant l'écran brisé je l'ai fait réparer par le constructeur (HP) mais ils n'ont pas seulement changé l'écran mais ils ont aussi reconfiguré le système et du coup j'ai perdu tout ce qui était sur mon ordinateur. Je voulais savoir si il était possible de récupérer la configuration de l'ordinateur avant qu'il soit reconfiguré.
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980

re,

Oui, on peut, si tu as fait une sauvegarde avant de l'envoyer...

Sinon, tu peux l'envoyer à un labo de récupération de donnée, à condition que le disque dur est toujours le même...

Tout dépend aussi ce que tu veux récupérer..., pour les données perso, c'est différent du system windows... Avais-tu deux partitions sur ton disque dur..?

Plus tu fais tourner le PC, plus tu diminue les chances de récupérer tes fichiers, car tu les écrases.. par des nouveaux que fabrique windows..
0
mb927 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci beaucoup jeannets
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
juste une petite precision , pour que ce soit bien clair pour toi, et ceux qui vont lire
"Oui, on peut, si tu as fait une sauvegarde avant de l'envoyer... "

par sauvegarde il faut comprendre image disque ou sauvegarde qui se trouverait ailleurs que sur le disque dur qui a ete reinitialisé, ou ailleurs que sur la partition C qui a ete reinitialisee si avec un peu de chance tout n'a pas ete touche
mais en sav, ils s'enquiquinent pas
il passent leur recovery, ce qui reinitialise toutes les partitions, comme a l'origine du pc, je crains donc le pire
il existe des logiciels pour tenter de recuperer des fichiers, tant qu'ils sont fiables (recuva par exemple)
sinon en labo, ca coute si cher que ca ne vaut probablement pas le coup
0
jeannets Messages postés 28207 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 980

re,

Oui, @nadellen, c'est exactement ce que je voulais dire, une véritable image disque, à ne pas confondre avec le retour à une date ultérieure de windows, qui ne sauve que les paramètres de la configuration.

Oui, les labos, c'est assez cher... disons dix fois le prix du disque au minimum (800€ et +++)

Il y a aussi des possibilités avec des bon conaisseurs ou utilisateurs avertis, mais le gros du secret est de ne pas se servir du disque jusqu'à ce moment..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mb927 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour votre aide ;)
Mais sur mon ordinateur j'avais microsoft office qui a disparu avec la réinitialisation, est-ce que vous savez si on peut le récupérer?
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
le recuperer? surement que non
encore une fois, faut voir avec recuva
mais je doute
par contre le reinstaller oui, c'est possible, et le revalider aussi si tu as ta licence
soit tu l'as recue par courrier, ou par mail et dans ce cas tu retrouveras tes messages qund tu auras reconsulte ta messagerie car les messages sont stockes sur un ordinateur distant (un serveur)
sinon c'etait quelle version de office?
0

Re

Je pense que ton affaire est mal parti ...

Si on veut... Tout est récupérable, tant que tu ne l'a pas écrasé... en y mettant le prix et/ou les moyens ...

Mais comme le dit @nadellen, le N° de licence n'est pas QUE dans le disque dur... Puisque pour installer office, tu as du rentrer ce N° donc tu l'as reçu d'ailleurs... Et tu devrais le posséder... Tu devrais aussi avoir des sauvegardes des fichiers importants... et tu retrouverais tout ça...

Pour les Emails, tu peux aussi les récupérer sur le site du Fournisseur (Gmail par ex) mais si tu les recevais sur ton PC avec un Mail client comme Outlook ou Win liv mail par ex, ils sont sur ton PC et le serveur est effacé dans les 5 jours qui suivent... donc c'est foutu..

Sinon, tu peux aussi utiliser "Libre Office" qui est gratuit et très ressemblant..
0