A voir également:
- Unwanted mails !
- Gmail supprimer tous les mails d'un expéditeur - Guide
- Comment sauvegarder des mails - Guide
- Transférer plusieurs mails en même temps gmail - Guide
- Cci dans les mails - Guide
- Voir les mails bloqués gmail - Guide
13 réponses
Salut, Upperm !
Juste un truc : "Inbox"="Boîte de réception" ? (je n'ai jamais fait d'anglais... ;-)
Ben, c'est tout le problème du SPAM (courrier non sollicité)...
C'est que ce sont des gens que tu ne connais pas, à qui tu n'as jamais donné ton adresse e-mail, parfois dans des langues que tu ne comprends même pas qui vont t'envoyer des mails publicitaires ou autres. :((
Ils trouvent ton adresse e-mail en explorant le Web avec des robots qui traquent tout ce qui ressemble à une adresse e-mail (xxx@yyy.zz).
C'est pour ça que, certains auteurs de sites, écrivent leur adresse e-mail comme ça : monnom_chez_yahoo_point_fr pour qu'elle ne soit pas repérée par ces robots.
Les Spammeurs sont sûrement d'autres techniques, mais je ne les connais pas...
Voilà, j'espère avoir un peu répondu à ta question :))
A++ :))
C'est que ce sont des gens que tu ne connais pas, à qui tu n'as jamais donné ton adresse e-mail, parfois dans des langues que tu ne comprends même pas qui vont t'envoyer des mails publicitaires ou autres. :((
Ils trouvent ton adresse e-mail en explorant le Web avec des robots qui traquent tout ce qui ressemble à une adresse e-mail (xxx@yyy.zz).
C'est pour ça que, certains auteurs de sites, écrivent leur adresse e-mail comme ça : monnom_chez_yahoo_point_fr pour qu'elle ne soit pas repérée par ces robots.
Les Spammeurs sont sûrement d'autres techniques, mais je ne les connais pas...
Voilà, j'espère avoir un peu répondu à ta question :))
A++ :))
En effet beaucoup de gens (moi le premier :-), prennent des adresses classiques: nom.prenom / prenom001 etc.
Sinon en fouillant bien le web il y a des base d'email echangés (il y avait je ne sait pas si cela existe toujours...) c'est à dire que des e-mail sont pris aleatoirement sur le réseau, dans le but premier de montrer aux utilisateurs que les mails ne sont pas du tout securisés, ils publient (publiaient) ensuite les messages et les adresses qui vont avec.
Sinon les virus sont assez doués pour recupérer un pâquet d'adresse quand on est infécté, je suppose que certains d'entre eux peuvent stocker ces adresse pour les revendre à pris d'or sur le net :-)
voili voilou,
@+
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
Il y a parait-il une méthode qui consiste à generer des adresse aléatoirement à partir de bases de noms et de prénoms.
En effet beaucoup de gens (moi le premier :-), prennent des adresses classiques: nom.prenom / prenom001 etc.
Sinon en fouillant bien le web il y a des base d'email echangés (il y avait je ne sait pas si cela existe toujours...) c'est à dire que des e-mail sont pris aleatoirement sur le réseau, dans le but premier de montrer aux utilisateurs que les mails ne sont pas du tout securisés, ils publient (publiaient) ensuite les messages et les adresses qui vont avec.
Sinon les virus sont assez doués pour recupérer un pâquet d'adresse quand on est infécté, je suppose que certains d'entre eux peuvent stocker ces adresse pour les revendre à pris d'or sur le net :-)
voili voilou,
@+
Na kaer eo va Breizh,
Bonjour upperm
If your email address is with Hotmail or Yahoo, go into Options and set a filter to have spam mail go directly to your Junk Mail box.
If it is a POP mail address with your ISP, contact them and complain if you are getting vast quantities of spam.
Krystyna
If your email address is with Hotmail or Yahoo, go into Options and set a filter to have spam mail go directly to your Junk Mail box.
If it is a POP mail address with your ISP, contact them and complain if you are getting vast quantities of spam.
Krystyna
re:
sinon les bonnes méthodes pour eviter le SPAM, tout du moins le reduire:
-prendre des adresse qui sortent du commun,
-avoir une addresse résérvée a tout ce qui est inscruiption a des newsletter ou autres services,
-et surtout lors d'envoi groupé mettre toute les destinataires en BCC ou CCI ca évites quelques petits désagrement ;-)
@+
Na kaer eo va Breizh,
sinon les bonnes méthodes pour eviter le SPAM, tout du moins le reduire:
-prendre des adresse qui sortent du commun,
-avoir une addresse résérvée a tout ce qui est inscruiption a des newsletter ou autres services,
-et surtout lors d'envoi groupé mettre toute les destinataires en BCC ou CCI ca évites quelques petits désagrement ;-)
@+
Na kaer eo va Breizh,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dis upperm... si tu évitais de poser la même question sur plusieurs forums !!! c'est désagréable de répondre d'un côté et de voir les autres discussions ! :-(
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Ipl
Ajouté par ipl (08/06/2003 à 18:53 GMT+1)
Bonjour upperm, bonjour à tous,
Les adresses de messagerie font l'objet d'un commerce !
- celles que tu donnes sur les sites Web, forums, etc.
- celles qui sont dans les carnets d'adresses de tes correspondants (chevaux de Troie)
- celles qui sont sur ton disque dur
- celles qui sont sur ton site
- celles que tu utilises dans tes emails
- etc.
-> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-NoSpam.html
Ipl
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Bonjour upperm, bonjour à tous,
Les adresses de messagerie font l'objet d'un commerce !
- celles que tu donnes sur les sites Web, forums, etc.
- celles qui sont dans les carnets d'adresses de tes correspondants (chevaux de Troie)
- celles qui sont sur ton disque dur
- celles qui sont sur ton site
- celles que tu utilises dans tes emails
- etc.
-> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-NoSpam.html
Ipl
Dada dada !!
Report de réponse puisque l'autre est supprimé pour doublon.
Dada dada !!
Dada dada !!
The solution is here ;p
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=313898&page=1
If you don't want to receive one more spam (I've heard that this word comes from the name of a company S??? Pork And hAM... ;p)
Try mozilla and have fun with open source software :)
See you
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=313898&page=1
If you don't want to receive one more spam (I've heard that this word comes from the name of a company S??? Pork And hAM... ;p)
Try mozilla and have fun with open source software :)
See you
Hi batman, hi all,
First of all, let me tell you spam is uncountable so that you may not use 'one' but 'any' ;-)
>(I've heard that this word comes from the name of a company
>S??? Pork And hAM... ;p)
Never heard about SPAM was after what you wrote but SPAM is a trademark after an old sketch...
>Toby Rasmussen wrote:
>> Does the initials SPAM have a meaning?
>SPAM is the name of a fake meat, and the word SPAM in all caps
>is trademarked by the fake meat company. The word spam in
>reference to unsolicited e-mail is not an acronym but just a
>nickname that refers back to an old comedy sketch.
( http://news.spamcop.net/pipermail/spamcop-help/2002-June/005714.html )
Ipl
First of all, let me tell you spam is uncountable so that you may not use 'one' but 'any' ;-)
>(I've heard that this word comes from the name of a company
>S??? Pork And hAM... ;p)
Never heard about SPAM was after what you wrote but SPAM is a trademark after an old sketch...
>Toby Rasmussen wrote:
>> Does the initials SPAM have a meaning?
>SPAM is the name of a fake meat, and the word SPAM in all caps
>is trademarked by the fake meat company. The word spam in
>reference to unsolicited e-mail is not an acronym but just a
>nickname that refers back to an old comedy sketch.
( http://news.spamcop.net/pipermail/spamcop-help/2002-June/005714.html )
Ipl
Re,
Oh sorry! so sorry!
You're quite right!
Below is another extract that confirms what you wrote:
>SPAM (TM) is not "fake meat", it is 'SPiced hAM'. The meat is
>real, the taste & texture are individual preferences.
( http://news.spamcop.net/pipermail/spamcop-help/2002-June/005762.html )
Ipl
Oh sorry! so sorry!
You're quite right!
Below is another extract that confirms what you wrote:
>SPAM (TM) is not "fake meat", it is 'SPiced hAM'. The meat is
>real, the taste & texture are individual preferences.
( http://news.spamcop.net/pipermail/spamcop-help/2002-June/005762.html )
Ipl
and a web page as British love them (very funny):
http://brighten.bigw.org/humor/spam/MeaningOfSpam.html
Ipl
http://brighten.bigw.org/humor/spam/MeaningOfSpam.html
Ipl
Wir benötigen genügend Beispielnachrichten, um unsere Regeln gegen deutschen SPAM testen zu können. Schickt deutschen SPAM bitte nur an untenstehende Adresse. Stellt unbedingt sicher, dass die Nachrichten intakt bleiben, also mitsamt allen Headern bei uns ankommen. Am besten die Nachrichten in einer Mailbox sammeln (mbox, Maildir, oder MH), und uns die als Tarball schicken. Was nicht funktioniert ist ein normales "Forward"/"Weiterleiten", denn dabei gehen die Kopfdaten verloren. "Forward as Attachment", "MIME-Forward", "Bounce", "Resend" und ähnliches sollte ok sein. Im Zweifelsfalle vorher nachfragen. :))
Dada dada !!
Dada dada !!
Guten Abend Poulet,
Ich sehe dass CCM internazional bekomt! gut! Jeff wird froh sein!
Tschuss,
Ipl
Ich sehe dass CCM internazional bekomt! gut! Jeff wird froh sein!
Tschuss,
Ipl
Qui a supprimer le message d'au dessus !?
D'ou coup le mien est tout a fais hors de propos :-(
@+
Na kaer eo va Breizh,
D'ou coup le mien est tout a fais hors de propos :-(
@+
Na kaer eo va Breizh,
Question technique d'ailleurs (on est qd meme dans le forum divers, pas au café ;p)
Comme le php est serveur, lorsque tu envoies un nouveau message , il est retraité par le serveur de ccm, non ? avant d'être envoyé sous forme de html au client...
Qqn a des détails sur le mode de fonctionnement d'un serveur au traitement du php ?
@++
Comme le php est serveur, lorsque tu envoies un nouveau message , il est retraité par le serveur de ccm, non ? avant d'être envoyé sous forme de html au client...
Qqn a des détails sur le mode de fonctionnement d'un serveur au traitement du php ?
@++
Rebonsoir à tous,
Au fait, dans mon Outlook Express v6, il y a une option Message/"Bloquer l'expéditeur..." mais malgré le standard, les points de suspension n'indiquent pas qu'on obtient une boîte de dialogue... seulement un message disant que c'est fait ! LOL j'ai eu froid dans le dos lorsque j'ai voulu essayer.
Bien sûr, il y a depuis longtemps les filtres !
Dans l'ordre :
- avoir une attitude prudente vis à vis des adresses de messageries et de leur divulgation
- établir un filtre chez le fournisseur de messagerie
- établir un filtre dans le client de messagerie
- utiliser un bouncing-program
- écrire à l'adresse abuse de l'expéditeur
- écrire à un organisme anti-spam
Ipl
Au fait, dans mon Outlook Express v6, il y a une option Message/"Bloquer l'expéditeur..." mais malgré le standard, les points de suspension n'indiquent pas qu'on obtient une boîte de dialogue... seulement un message disant que c'est fait ! LOL j'ai eu froid dans le dos lorsque j'ai voulu essayer.
Bien sûr, il y a depuis longtemps les filtres !
Dans l'ordre :
- avoir une attitude prudente vis à vis des adresses de messageries et de leur divulgation
- établir un filtre chez le fournisseur de messagerie
- établir un filtre dans le client de messagerie
- utiliser un bouncing-program
- écrire à l'adresse abuse de l'expéditeur
- écrire à un organisme anti-spam
Ipl