Windows 7 part en su-7 ( black screen, lenteurs etc )

Résolu/Fermé
Casbah40 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 5 févr. 2015 à 21:19
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 - 6 févr. 2015 à 09:23
Bonjour,

Lors du démarrage de mon ordinateur portable tout se passe bien, jusqu'à l'arrivée sur le bureau où tout est noir, seul subsiste mon curseur de souris. Depuis quelques temps ma machine avait du mal, elle chauffait beaucoup, supportait mal l'utilisation de logiciels, jeux vidéos...Parfois elle plante et fait comme un voile qui passe très vite sur l'écran en boucle ( je ne saurais m'exprimer autrement sur ce point ).

A savoir aussi que c'est un Acer V3-772 acheté sous Windows 8, j'ai préféré le downgrade (si ce n'est le upgrade) vers W7 par soucis de praticité, ma machine n'a qu'un an et demi, j'en ai grand besoin pour mes études et j'avoue que je suis assez inquiet.

Du coup je ne sais pas si le mieux est de faire une restauration système ou de tout faire sauter, en soi cela ne me gènes pas, tant que je peux récupérer une bécane qui tourne bien.

Merci beaucoup de votre patience, j'ai pris la peine d'utiliser la fonction rechercher mais je préfère avoir des réponses adaptées à mon soucis.

A voir également:

14 réponses

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
5 févr. 2015 à 21:26
Ah ouais mais on peut bosser quand même c'est le principal :)

Voyons voir les entrailles de la bête ;)

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur http://pjjoint.malekal.com et poste les liens obtenus en échange.
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juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
5 févr. 2015 à 21:45
Tiens un nouveau joujou : C:\Users\lucas\AppData\Roaming\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat

Tu peux envoyer ça sur http://upload.malekal.com ? Merci :)

Ensuite :

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images/!\

▶ Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
▶ Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes


start
HKLM-x32\...\RunOnce: [Binkiland] => C:\Windows\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B C:\Users\lucas\AppData\Roaming\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat
HKU\S-1-5-21-3537599249-4034402793-3524040429-1000\...\RunOnce: [Binkiland] => C:\Windows\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B C:\Users\lucas\AppData\Roaming\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat
2015-02-05 20:08 - 2015-02-05 20:27 - 00000292 _____ () C:\Windows\Tasks\Binkiland.job
2015-02-05 20:08 - 2015-02-05 20:08 - 00000000 ____D () C:\Users\lucas\AppData\Roaming\Binkiland
end


▶ Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
▶ Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
▶ Double-clique sur FRST.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
▶ Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
▶ L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

ça devrait démarrer normalement.
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poinsettia91 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
6 févr. 2015 à 04:23
bonjour,
j'ai le même problème que Casbah40 avec mon ordi, je viens de trouver votre réponse.
j'ai bien lu que ce script n'était que pour lui bien évidemment. Pouvez vous m'aider à mon tour ?
je l'espère. merci.
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > poinsettia91 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
6 févr. 2015 à 07:09
Ouvre un sujet :)
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juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
6 févr. 2015 à 09:23
Salut,

Comme te le propose lili, ouvres-toi un sujet :


A+
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juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
5 févr. 2015 à 22:09
Hoooooooooo, doucement, pas fini :p

Télécharge ici : AdwCleaner (de Xplode)

▶ Lance-le.

▶ Lis et accepte le contrat d'utilisation.

▶ Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.

▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans le répertoire AdwCleaner de ton disque dur ( C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt) ou son contenu s'il s'ouvre.
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juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
5 févr. 2015 à 21:21
Salut,

Joli jeu de mot :)

En mode sans échec, ça tourne ?
Tapote F8 au démarrage et choisis "mode sans échec" voir.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Casbah40 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
5 févr. 2015 à 21:22
Je suis actuellement en mode sans échec avec prise en charge réseau justement, mais c'est vraiment par nécessité de vouloir revenir sur le mode normal. :/
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Casbah40 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
5 févr. 2015 à 21:32
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Casbah40 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
5 févr. 2015 à 21:54
J'ai bien envoyé le fichier défectueux sans problèmes. Par contre j'ai un autre soucis, dans le menu Propriétés Système je n'ai pas l'onglet "Protection du Système"...
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juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
5 févr. 2015 à 21:56
Pas grave. Toute façon y'a pas de risque là, pas besoin d'une restauration système.
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Casbah40 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
5 févr. 2015 à 22:02
Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 05-02-2015
Ran by lucas at 2015-02-05 22:01:34 Run:1
Running from C:\Users\lucas\Downloads
Loaded Profiles: lucas (Available profiles: lucas)
Boot Mode: Safe Mode (with Networking)
==============================================

Content of fixlist:
*****************
start
HKLM-x32\...\RunOnce: [Binkiland] => C:\Windows\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B C:\Users\lucas\AppData\Roaming\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat
HKU\S-1-5-21-3537599249-4034402793-3524040429-1000\...\RunOnce: [Binkiland] => C:\Windows\SysWOW64\wscript.exe /E:vbscript /B C:\Users\lucas\AppData\Roaming\Binkiland\UpdateProc\bkup.dat
2015-02-05 20:08 - 2015-02-05 20:27 - 00000292 _____ () C:\Windows\Tasks\Binkiland.job
2015-02-05 20:08 - 2015-02-05 20:08 - 00000000 ____D () C:\Users\lucas\AppData\Roaming\Binkiland
end
*****************

HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\Binkiland => value deleted successfully.
HKU\S-1-5-21-3537599249-4034402793-3524040429-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce\\Binkiland => value deleted successfully.
C:\Windows\Tasks\Binkiland.job => Moved successfully.
C:\Users\lucas\AppData\Roaming\Binkiland => Moved successfully.

==== End of Fixlog 22:01:35 ====
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juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
5 févr. 2015 à 22:03
Il a bien redémarré normalement ?
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Casbah40 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
5 févr. 2015 à 22:07
Yup en effet, bon j'ai toujours mes petits soucis au niveau de l'ordi qui rame à droite à gauche, mais rien de bien méchant, le plus gros a été enlevé et Dieu merci, je respire un peu plus.

You're the hero of the day ! Thanks a lot \o/
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Casbah40 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
5 févr. 2015 à 22:25
# AdwCleaner v4.109 - Rapport créé le 05/02/2015 à 22:21:22
# Mis à jour le 24/01/2015 par Xplode
# Database : 2015-02-05.2 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : lucas - LUCAS-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\lucas\Downloads\adwcleaner_4.109.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\WPM
Dossier Supprimé : C:\Users\lucas\AppData\Roaming\0V1L2Z2Z1T1I1L1T
Dossier Supprimé : C:\Users\lucas\AppData\Roaming\sweet-page
Dossier Supprimé : C:\Users\lucas\Documents\drivergenius
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\roboot64.exe
Fichier Supprimé : C:\Users\lucas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.azlyrics.com_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Users\lucas\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.azlyrics.com_0.localstorage-journal

***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\Wpm
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4AA46D49-459F-4358-B4D1-169048547C23}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6DDA37BA-0553-499A-AE0D-BEBA67204548}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extensions\{92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4AA46D49-459F-4358-B4D1-169048547C23}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6DDA37BA-0553-499A-AE0D-BEBA67204548}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{33BB0A4E-99AF-4226-BDF6-49120163DE86}
Clé Supprimée : HKCU\Software\InstallCore
Clé Supprimée : HKCU\Software\UpdateStar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Vittalia
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Driver-Soft
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\supWPM
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\sweet-pageSoftware
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\sweet-page uninstaller
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Wpm
Donnée Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - *.local

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17496

Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]

-\\ Google Chrome v40.0.2214.94


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [5399 octets] - [05/02/2015 22:18:06]
AdwCleaner[S0].txt - [4023 octets] - [05/02/2015 22:21:22]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [4083 octets] ##########
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
5 févr. 2015 à 22:28
Voilà qui est mieux :)

Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller.

A lire pour ne plus te faire avoir :
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme S0ft0nic.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring), ton PC se retrouve avec des barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
Dès lors, lorsque tu installes un programme, lis bien ce qui est proposé car tu risques d'installé des barres d'outils sans le savoir.

Lire Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

~~

Passe un coup de delfix en cochant toutes cases : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

~~

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.

~~

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite

Bonne lecture et n'oublie pas d'indiquer que ton sujet est résolu :)
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Casbah40 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
5 févr. 2015 à 22:36
Très bien, tout cela sera fait, encore merci à toi ;)

Sujet résolu !
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