Quelques question sur Linux (que je me pose)
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !
J'ai récemment installé Linux Mandrake 9.1 et je mes poste quelques question. Je sais, elles sont peut-être bêtes, mais, désolé, je suis débutant en Linux... ;-))
> Y'a-t-il une base de registre dans Linux (comme sous Windows) car quand j'ai installé OpenOffice, il m'a dit qu'il était en trian de faire des inscriptions dans le registre (je pensais qu'il n'y en avait pas...) ?
> Est-ce correct d'éteindre l'ordi avec la commande "halt" et de le redémarrer avec "reeboot" ?
> Comment avoir une liste des programmes qui tournent (comme ctrl-alt-suppr sous win98) ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! :))
A++ :))
> Y'a-t-il une base de registre dans Linux (comme sous Windows) car quand j'ai installé OpenOffice, il m'a dit qu'il était en trian de faire des inscriptions dans le registre (je pensais qu'il n'y en avait pas...) ?
> Est-ce correct d'éteindre l'ordi avec la commande "halt" et de le redémarrer avec "reeboot" ?
> Comment avoir une liste des programmes qui tournent (comme ctrl-alt-suppr sous win98) ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses ! :))
A++ :))
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
4 réponses
salut Thomas,
- a ma connaissance je ne pense pas qu il y ait une base de registre... neanmoins je vais verifier au vu de tes dires...
- c'est tout a fait correct d etteindre l ordi avec halt et de le rebooter avec reboot
- pour voir les taches qui tournent tu tapes : top
ou ps -u tonlogin
voila =)
Shaggy
- a ma connaissance je ne pense pas qu il y ait une base de registre... neanmoins je vais verifier au vu de tes dires...
- c'est tout a fait correct d etteindre l ordi avec halt et de le rebooter avec reboot
- pour voir les taches qui tournent tu tapes : top
ou ps -u tonlogin
voila =)
Shaggy
Merci beaucoup, Shaggy_2_Dope ! :))
Rapide et efficace ! :))
A++
didonlami, il semblerait bien que tu pourrais bien être un candidat idéal à l'honorifiante qualité de cadet des mémèbres. Par la présente je t'invite donc en qualité de le oeuf à venir boirincou au café bien nommé "des mémèbres", 4ème foroume à droite d'ici-même, si tu voulais bien symboliquement (au moins) te joindre à nouzautres afin que nous fêtassions suivant les us et coutumes en vigueur la découverte de ta digne personne (-:
enfin, plutôt en semaine, là ça manque de mémèbre (sont partis aux jonquilles)
meilleures salutations respectueusement distinguées (-;
kinder.surprise,
le maton du matou
enfin, plutôt en semaine, là ça manque de mémèbre (sont partis aux jonquilles)
meilleures salutations respectueusement distinguées (-;
kinder.surprise,
le maton du matou
au fait, nonche, pas de base de registres comme disait Shaggy, et perso j'utilise shutdown -r now pour rebooter et shutdown -h now pour arrêter (mais à la place de now tu peux passer un délais en minute avec +délais (par exemple shutdown -h +10) ou une heure au format hh:mm genre 15:00
tu peux aussi passer un msg à la suite genre "je reboute le serveur et je vous nique ta mère à suila qu'il est pas content" (ceci n'est qu'un exemple :-)
il a d'autres options. shutdown semble être à préférer à halt poweroff et reboot (entre autre pour les options possibles)
faut zieuter les man (-:
kinder.surprise,
le maton du matou
tu peux aussi passer un msg à la suite genre "je reboute le serveur et je vous nique ta mère à suila qu'il est pas content" (ceci n'est qu'un exemple :-)
il a d'autres options. shutdown semble être à préférer à halt poweroff et reboot (entre autre pour les options possibles)
faut zieuter les man (-:
kinder.surprise,
le maton du matou