Encodeur
Résolu
jean448
Messages postés
1543
Statut
Membre
-
Mosfet_05 Messages postés 450 Statut Membre -
Mosfet_05 Messages postés 450 Statut Membre -
Bonsoir
je travail sur un projet qui utilise un encodeur fixé sur un moteur, pour la partie programmation de celui ci aucun soucis je me pose plutôt des questions sur la partie électronique, j'ai cherché pas mal de doc sur le branchement mais a chaque fois je tombe sur des schémas de ce type
http://nawrasg.fr/images/arduino/encodeur/encodeur_bb.png
Ne voulant pas recopier bêtement je voulais savoir à quoi servent les deux condensateurs ?
Mais aussi pourquoi branche t'on une résistance sur l'encodeur qui fonctionne en 5V mais qui est relié au 5V ?
En espérant avoir répondu a votre question.
je travail sur un projet qui utilise un encodeur fixé sur un moteur, pour la partie programmation de celui ci aucun soucis je me pose plutôt des questions sur la partie électronique, j'ai cherché pas mal de doc sur le branchement mais a chaque fois je tombe sur des schémas de ce type
http://nawrasg.fr/images/arduino/encodeur/encodeur_bb.png
Ne voulant pas recopier bêtement je voulais savoir à quoi servent les deux condensateurs ?
Mais aussi pourquoi branche t'on une résistance sur l'encodeur qui fonctionne en 5V mais qui est relié au 5V ?
En espérant avoir répondu a votre question.
A voir également:
- Encodeur
- Encodeur lame mp3 pour audacity - Télécharger - Création musicale
- Encodeur gratuit - Télécharger - Conversion & Codecs
- Encodeur video - Télécharger - Conversion & Codecs
- Encodeur mp3 gratuit - Télécharger - Conversion & Extraction
1 réponse
Salut;
De mémoire ces trois composants limitent les rebonds inhérents aux contacts mécaniques dudit encodeur. Ainsi le signal reçu par ta carte est nettoyé de ces parasites indésirables.
De mémoire ces trois composants limitent les rebonds inhérents aux contacts mécaniques dudit encodeur. Ainsi le signal reçu par ta carte est nettoyé de ces parasites indésirables.
jean448
Messages postés
1543
Statut
Membre
238
Merci beaucoup, je m'en doutais un peu mais je voulais être sur merci eencore
Mosfet_05
Messages postés
450
Statut
Membre