Relier 2 paires de jacks TRS / Mono

Fermé
WesEdit - 5 févr. 2015 à 18:03
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 7 févr. 2015 à 09:04
Bonsoir,

Je vous explique mon soucis, j'ai une interface audio Konnekt 8 qui dispose de seulement une sortie ligne (jack TRS L + jack TRS R). J'ai donc connecté mes monitoring actives via 2 jack TRS, mais j'aimerai aussi connecter mes enceintes hi-fi sur l'ampli en rca... J'ai un câble rca/2 jacks mono, est-il possible de souder les 2 jacks à ceux de l'autre câble? et quelles incidences sur le son?

A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 761
5 févr. 2015 à 21:09
Salut WesEdit, tu peux repiquer le signal sortant de ton interface vers un ou plusieurs amplis, tu auras juste une perte de signal minime.
0
D'ac, merci de la réponse rapide!

Et du coup, vu que l'un est symmétrique et l'autre non, ça pose pas de soucis j'ai juste à souder le point chaud et la masse du jack mono (respectivement) sur ceux du stéréo?

Bon là je chipotte un peu mais la perte minime du signal se traduit en baisse de qualité ou seulement volûme?



Je testerai d'ici demain ;)
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 761
7 févr. 2015 à 09:04
Avec un jack ou un rca tu es en asymetrique sur toutes tes liaisons, pour le symetrique il faut 3 (+3) conducteurs.

Oui, tu repique sur le jack stéréo une masse commune pour chacun des jacks mono + pour l'un le point chaud (L) et pour l'autre le point froid (R)
http://www.google.fr/...

Avec ce montage, tu pourras ressentir une legère perte au niveau du volume
0