Transfert des contacts depuis Iphone vers autre Iphone

Fermé
Suiciide_KinG - 5 févr. 2015 à 13:58
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 5 févr. 2015 à 20:36
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur la manière de procéder pour transférer mes contacts depuis mon Iphone 4 vers mon Iphone 4s ?

J'ai déjà naviguer sur le net mais en vain: les seules solutions que j'ai trouvé sont de télécharger différents logiciels qui me proposent en effet de copier mes contacts vers mon ordinateur pour pouvoir ensuite les importer vers mon nouveau mobile, mais ce ne sont que des version d'essai qui me brident au niveau du nombre de contact à transférer.

Je recherche bien évidemment une solution gratuite qui je le suppose doit exister (sans à avoir à rentrer les contacts un par un dans mon nouveau mobile..)

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Benj12324 Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 49
5 févr. 2015 à 14:09
Je n'ai qu'un iPhone 4 (passé à WP), mais normalement, tu ne peux pas le faire via Itunes ?

Normalement, il est posible de transferer les contact, via iTunes en branchant ton nouveau téléphone et en fesant une synchronisation.

Pour cela, normalement, vous devez faire cette manip :

- Telecharger et installer itunes (disponible gratuitement sur le site de Apple : https://www.apple.com/fr/itunes/ )

- Synchroniser l'ancien téléphone avec le logiciel

- Enlever l'ancien téléphone de la prise USB et branchez le nouveau téléphone

- Faites une synchronisation

Et normalement, à la fin de la manip' vous devriez retrouver votre nouveau téléphone à l'identique de l'ancien (appli, contact, photos, musiques, ect...)

Après, je dois avouer que je joue un peu à l'apprentit sorcier sachant que je n'ai jamais fait cette manip' moi même mais dans la théorie, ca devrait fonctionner. :)
0
fred.ml Messages postés 15168 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 5 108
Modifié par fred.ml le 5/02/2015 à 20:37
Salut Ben12324, ta méthode n'est pas exacte, dans un premier temps il faut effectivement sauvegarder l'ancien iPhone avec iTunes puis brancher le nouveau iPhone et choisir l'option restaurer la sauvegarde en choisissant celle de l'ancien iPhone qui apparaitra dans une fenêtre.
Une autre méthode consiste a utiliser iCloud mais pour cela les deux iPhone doivent avoir une connexion internet. Sur chacun aller dans Réglages puis iCloud ( configurer le compte si nécessaire) et activer l'option contacts . reste plus qu'a attendre, le répertoire des deux iPhone se synchroniseront automatiquement..
0