Comment crypter un dossier existant sur un NAS ?

Fermé
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 5 févr. 2015 à 11:34
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 6 févr. 2015 à 09:51
Salut à tous,

W 7 x64 & DS213j

Tout est dans le titre.

J'ai un volume partagé qui n'a pas été crypté à sa création. Maintenant qu'il y a beaucoup de données personnelles écrite, je souhaite le faire.

J'ai regarder dans la configuration de ce volume, il n'y a pas les champs à remplir dédiés au cryptage.

Comment puis-je faire?

J'ai penser "éventuellement" à recrée ce volume, le sécurisé à ma sauce, faire le transfert de l'ancien dossier (non crypté) au nouveau (crypté), puis supprimer l'ancien volume. Mais, est-ce une bonne idée? cela peut prendre beaucoup de temps (presque 1 To de données dedans), avec l'éventualité de perdre des données en cours de route.

Existe t-il une solution beaucoup plus simple?

Votre aide me sera bien précieuse encore une fois..
A voir également:

1 réponse

Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 43
6 févr. 2015 à 09:51
Je fais remonter...

Merci.
0