Surfer sur internet avec un PDA ou un GSM

Fermé
luigi - 21 juin 2007 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 01:10
Bonjour.

Tout le monde sait qu'il est facile de transférer des photos, musiques, fonds d'écran, etc... entre son GSM et un PC, ou entre un PDA et un PC.

en utilisant des logiciels tels que PC Suite, ou la hotsync pour un palm.

Coté GSM et navigation sur le net, là aussi c'est facile, mais dur dur... le forfait fond à vue d'oeil...
Et pour un PDA ce n'est pas simple.

Savez-vous qu'il est possible (et assez facile) d'utiliser la connexion de votre PC, donc votre abonnement internet ?

De cette manière, le forfait peut être conservé pour les appels téléphoniques, voir à une connexion web hors domicile !

Pour pouvoir surfer sur le net avec un GSM en utilisant la connexion internet de l'ordi, il suffit d'installer un logiciel routeur sur le PC.
Ce genre de programme se trouve facilement (merci google !), mais la plupart sont payant, et pas vraiment "donnés" ...

Il existe une exception : le logiciel mRouter.
Gratuit, multilangue, pas très encombrant mais efficace, il fonctionne sur n'importe quelle marque de GSM, sur PDA ou un pocket PC !
Un seul hic : l'éditeur du programme Intuwave a stoppé son développement. Résultat : les liens de download qui existent encore sur divers sites de téléchargement sont morts !

Perso, j'en avais besoin pour l'utiliser avec un palm. A force de fouiner sur le web, j'ai fini par trouver un endroit où le programme est dispo en téléchargement, et en prime avec un tutorial de réglage (le réglage n'est pas très compliqué, mais c'est plus facile "avec" :-) )

Vu le temps que j'ai passé à ces recherches, autant en faire profiter à tout le monde !

Le logiciel et son tutorial sont ICI .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 01:10
est ce qu'avec mon samsung e840 je peux me connecter à internet comme deuis mon pc via la connexion du pc ? avec le bluetooth et mrouter ? aidez moi svp
1