Probleme windows 8 aprés un défrag

Résolu/Fermé
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 5 févr. 2015 à 08:54
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 15 févr. 2015 à 09:16
bonjour a tous/tes

voila hier soir le pc de ma femmes avais plein de pub sur internet , j ai donc nettoyer tous ces fichiers, retirer certain programme qui c'était installer , aprés un bon nettoyage j ai rallumer le l ordinateur et tous était niquel

j ai voulue pour faire bien faire un defrag afin de remettre son disque propre
je suis allée dans le panneau de config, systemes et la j ai trouver le defag

j ai lancer le defrag et a la fin il ma ouvert une petite fenetre avec voulez vous vider fichier temporaire , cookies etc.... j ai donc tous cocher et j ai fait ok
une fois fini je suis allée sur internet pour verifier que tous fonctionner et plus aucun probleme sur mon pc

j ai fait eteindre le pc et redemarrer ( AIE AIE AIE ) le pc ne demarre plus et me reste bloquer sur installation de windows , choisir la langue etc... j ai essayer de faire une restauration il me dit de choisir le windows 8 et la il me dit que la clef windows n est pas bonne veuillez entrée une nouvelle clef
j ai essayer la restauration d usine sans perdre mes fichiers il me dit y a pas de partition quel et manquante
j ai essayer la restauration d usine il me dit (restauration systemes n'a pas trouvé le volume de demarrage hors connection .assurez vous qu il est actuellement disponible )

je precise le pc et bien en regle acheter a carrefour windows 8 familial le pc est un asus 1tera 4 giga de ram je ne fait aucune mise a jour depuis 1 ans

ma question est quel erreur j ai fait pour faire ca ? est ce normal la fenetre qui c est ouvert apres le defrag ?
pour ma part je pence que j ai supprimé la partition d usine , pour la clef je comprend pas car normalement celle si ce trouve dans le bios sauf erreur de ma part ....

si vous avais une idée pour me faire comprendre

merci a tous pour vos explication


A voir également:

1 réponse

criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
15 févr. 2015 à 09:16
bon ben apres verification c etait le hazrs mon disque dur a rendue l ame ...pour votre info j ai fait une reparation de mon disque apres recuperation des fichiers et j ai installer directement un clon sur mon disque ....pourquoi il a lacher ? j en c est rien en tous cas quand j ai remis mon clon j ai bien mes 1 tera et toius fonctionne correctement
0