[vba excel] formulaire macros

Fermé
escap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 21 juin 2007 à 17:11
escap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 - 21 juin 2007 à 19:52
Bonjour à tous,

alors voila je débute avec les macro sur excel, je suis en train de créer un formulaire d'autorisation de déplacement (voyage) pour les employés
J'y ai déjà ajouté quelques macros comme une numérotation automatique, l'effacement de toutes les données lors de l'ouverture du fichier puis sauvegarde et impression à la fermeture.
Ce que j'aimerai réussir à faire c'est que lors de la fermeture du fichier:

- chaque formulaire rempli et imprimé soit sauvegardé par numéro dans un dossier
- un formulaire vierge soit créé (avec seulement le numero du formulaire suivant) dans un autre dossier.

Je sais pas si j'ai été bien clair, en gros je voudrai que lorsque un employé ouvre un formulaire il n'ai qu'a le remplir et qu'en cliquant sur le bouton terminer á la fin , le formulaire se sauvegarde, s'imprime et créé le formulaire suivant vierge dans un autre dossier.

Ca devient pour moi un casse tête chinois alors que ca me parait simple, alors toute aide ou orientation seraient les bienvenus

Merci par avance
@+
A voir également:

1 réponse

escap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
21 juin 2007 à 19:52
bon alors voila
j'ai réussi à ce que chaque formulaire s'enregistre suivant son numéro et le nom de l'employé qui le rempli grace à la formule:

Sub guardar()
'
' guardar Macro

'
Dim Camino
Camino = "C:\Documents and Settings\jnapolitano\Escritorio\FORMULARIO VIAJES Y VIATICOS\ARCHIVOS\"
Dim Formulaire1
Formulaire1 = Camino & Range("P2").Value & Range("G5").Value & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Formulaire1, _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

End Sub

Ce qui n'est déjà pas mal...
Maintenant ce qu'il me manque c'est que le fichier type soit actualisé, c'est à dire que chaque fois qu'un fichier est sauvegarder, le fichier type soit incrémenté d'un numéro et le tour est joué... enfin c'est plus facile à dire qu'à faire.
Donc si vous avez quelques proposition, n'hésitez pas
merci d'avance
0