Lettres "è", "ç", "à","é," etc, en majus
Résolu
Canard10
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Lettres "è", "ç", "à","é," etc, en majus
- É majuscule - Guide
- E exposant clavier ✓ - Forum Windows
- É majuscule excel ✓ - Forum Excel
- COMMENT METTRE UN INDICE OU UN EXPOSANT ✓ - Forum Bureautique
- Adresse e-mail oubliée ? - Guide
5 réponses
Bonjour,
Beaucoup plus simple, il suffit tout simplement d'appuyer sur la touche Majuscule verrouillable. Celle qui est juste au dessus de la touche Majuscule, et vous obtenez cela : ÇÉÀ
Cordialement
EDIT: Précisions : il suffit que le clavier "Français" soit sélectionné depuis la barre des menus pour que ça fonctionne - (Il faut cocher la case prévue pour dans les Préférences système pour que le choix soit toujours présent dans la barre des menus) il est inutile de supprimer les autres claviers dans les Préférences systèmes. - au cas ou les autres claviers vous seraient utiles.
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
Beaucoup plus simple, il suffit tout simplement d'appuyer sur la touche Majuscule verrouillable. Celle qui est juste au dessus de la touche Majuscule, et vous obtenez cela : ÇÉÀ
Cordialement
EDIT: Précisions : il suffit que le clavier "Français" soit sélectionné depuis la barre des menus pour que ça fonctionne - (Il faut cocher la case prévue pour dans les Préférences système pour que le choix soit toujours présent dans la barre des menus) il est inutile de supprimer les autres claviers dans les Préférences systèmes. - au cas ou les autres claviers vous seraient utiles.
Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
Bonjour,
Pour activer la fonction ÉÀÈ majuscules verrouillés il faut aller menu pomme -> préférences système -> Clavier -> Méthode de saisie puis cliquer sur le + et ajouter le clavier nommé Français, puis supprimer les autres clavier que tu peux avoir comme Français - numérique, Français - PC, ou autres en les sélectionnants puis en cliquant sur le moins.
Cordialement
Pour activer la fonction ÉÀÈ majuscules verrouillés il faut aller menu pomme -> préférences système -> Clavier -> Méthode de saisie puis cliquer sur le + et ajouter le clavier nommé Français, puis supprimer les autres clavier que tu peux avoir comme Français - numérique, Français - PC, ou autres en les sélectionnants puis en cliquant sur le moins.
Cordialement
Bonjour,
Ci-dessous une autre méthode que personnellement je trouve très pratique : garder la touche de la lettre appuyée (en minuscule ou avec la touche Maj selon ce qu'on veut) et toutes les occurrences de la lettre apparaissent au-dessus et il n'y a plus qu'à choisir. Comme ceci :

Ci-dessous une autre méthode que personnellement je trouve très pratique : garder la touche de la lettre appuyée (en minuscule ou avec la touche Maj selon ce qu'on veut) et toutes les occurrences de la lettre apparaissent au-dessus et il n'y a plus qu'à choisir. Comme ceci :

Bonjour, vous pouvez soit utiliser le visualiseur de caractères: http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
ou utiliser les Alt Codes: https://fr.wikihow.com/composer-des-symboles-en-utilisant-la-touche-ALT
ou utiliser les Alt Codes: https://fr.wikihow.com/composer-des-symboles-en-utilisant-la-touche-ALT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé, mais malheureusement, ça m'affiche toujours le chiffre et non la lettre. :/
Merci d'avoir répondu si vite :-)
Il faut que le clavier soit simplement en mode français, c'est à dire que lorsque on appuie sur les lettres é, à, ç, simplement, il y a bien ces lettres et non des chiffres,
et lorsque vous appuyez sur la touche Majuscule-verrouillable, (appelée également Majuscule-clic), et sur é, à, ç, vous aurez forcément É, À, Ç... etc...
Finalement, j'ai trouvé : je suis allée dans "préférences systèmes" , "clavier" , "clavier" (l'onglet), "méthode de saisie" , et j'ai désactivé "Français numérique" et j'ai coché "Français".
Merci quand même ! :-)
ce n'était pas du tout nécessaire de désactiver les autres claviers. SI le clavier "Français" est sélectionné, depuis la barre des menus, ça suffit. (dans les préférences système, il y a une case à cocher pour qu'apparaisse, de manière constante, le choix dans la barre des menus. Donc, si une personne a besoin de plusieurs clavier, elle peut parfaitement laisser tous ses claviers activés, et simplement sélectionner "Français" depuis la barre des menus.
@+