Diagnostic DIrectX et aucune carte ? What ?

Fermé
Gniah Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 4 févr. 2015 à 21:04
Gniah Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 6 févr. 2015 à 07:05
Hello !

J'ai eu un problème pendant un jeu (Never Alone), bloquant sur un lvl qui ne voulait purement et simplement pas se jouer. Je pense sincèrement que c'est juste le jeu qui est buggé et avec un portage sur PC ridicule, mais les dev m'ont contacté et m'ont fait run un diagnostique DirectX.
Je précise que mon ordi est un Asus de moins d'un an, doté d'une Nvidia GeForce 720M, tenue à jour de façon assidue (même si je n'autorise pas les màj beta).

Sauf que le diagnostique ne me détecte pas du tout la carte.

Après avoir trituré dans tout les sens le panneau de config où, dans les paramètre 3D j'ai sélectionné NVIDIA et enfin même dans PhysX GeForce GT 720M, appiquée, redémarrer, re-run du diag. Mais non, ça persiste à me sortir ce fichu résultat (je peux le passer si vous voulez).

Donc, je ne comprends, qu'est-ce qu'il se passe ? Aurai-je depusi tout se temps fait tourné mes jeux sur Intel et pas du tout sur ma NVIDIA ? Est-ce que je vais encore devoir amener cet ordi maudit au SAV ?
Après avoir passer le outlog du jeu aux dev, les gars m'ont dit qu ele jeu tourne sur l'Intel et pas du tout la Nvidia. Ca expliquera pas mal de freeze au niveau de mes autres jeux, qui sont pourtant sensé être fluide sur ma config.

Un peu d'aide, merci par avance !
A voir également:

1 réponse

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
4 févr. 2015 à 21:36
Bonjour, moi aussi dans le DxDiag je n'ai pas ma GTX qui apparaît mais uniquement la Intel HD Graphics, pourtant je n'ai pas de problèmes graphiques ;)
Pour choisir la carte graphique à utiliser pour lancer un programme, il faut faire clic droit sur l'exécutable, "exécuter avec les processeur graphique >" et choisissez "Processeur NVIDIA hautes performances", s'il s'agit d'un jeu.
0
Gniah Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
6 févr. 2015 à 07:05
Sauf que là c'est carrément le jeu qui me dit que je ne run pas sur ma carte.
J'ai payé pour cette carte, le minimum ça serait de l'utiliser ;)
Déjà effectué cette manip', ça ne change malheureusement rien.
0