Modifier des PDF en série

Résolu/Fermé
JeanQuirit2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - Modifié par JeanQuirit2 le 4/02/2015 à 22:14
JeanQuirit2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 20 févr. 2015 à 09:51
Bonsoir,



Je suis nouveau sur le forum...je vous remercie pour toute l'aide que vous m'avez déjà apporté rien qu'en vous lisant !




Je suis étudiant handicapé. Je ne suis pas en mesure de prendre mes cours à la main. J'ai accès à un scanner A3 pour scanner les cours de mes camarades et les imprimer chez moi (imprimante A4). Je scanne donc une grande quantité de copies doubles ouvertes. Je me retrouve avec un PDF comprenant 2 pages A3 avec une photo sur chaque. Photo du recto en page 1 et photo du verso en page 2.


Je cherche a imprimer ça sur 4 pages A4, sur chaque, la moitié d'un A3...

Je peux toujours rogner dans libre office draw mais c'est long, surtout pour des dizaines de PDF...


Connaissez-vous un outil qui permet de programmer ce genre de traitements d'images simplistes (découper et coller dans un nouveau PDF pour imprimer).
Je sais coder en Python...connaissez-vous une lib qui permet de faire ça ?


Merci beaucoup !!



A voir également:

1 réponse

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
5 févr. 2015 à 04:46
Bonjour,

Voici 2 solutions. La 1ère dépend des imprimantes, ça ne se présentera peut-être pas exactement comme ça sur la tienne, mais ça pourrait peut-être t'orienter.

- solution 1 :

Configurer l'impression du fichier PDF
Imprimer
- Propriétés
-- Configurer la page
--- Mise en page
---- Impr. d'affiche
----- spécifier (diviser feuille en 2)

Voilà cela imprime le A3 en 2 feuilles A4


- solution 2 : je ne connais strictement rien en Python, mais puisque toi oui, jette donc un coup d'oeil !

Bonne chance. :-)

1
JeanQuirit2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 09:51
Désolé pour le temps de réponse !
Merci beaucoup pour ton aide ! j'y avais pas pensé :)
Merci !
0