Comment supprimer une passerelle internet svp
Jseb45
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Jseb45 Messages postés 35 Statut Membre -
Jseb45 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le site,donc si il y a des erreurs,merci de me le préciser.
Voila,j'ai voulu créer un réseau domestique pour mes 2 pc a la maison en utilisant l assistatant de configuration
de XP SP2 et j ai cocher "via une passerelle".
N arrivant pas a obtenir ce que je voulais j'ai arreter l installation,le probleme c est que la passerelle a été créer . Maintenant le pc client peut se connecter que si le pc serveur est allumé. Donc je voudrais la supprimer pour retourner a l ancienne configuration qui fonctionnait très bien.
Mon matériel et configuration:
PC de bureau(dis serveur):
OEM: windows XP SP2
Connective: Ethernet
modem: 9box4
PC portable(dis client):
OEM: windows vista famillale prénium
Connective: Wifi
Opérations déja réalisées:
- Restauration system a une date antérieur sur les deux pc.
Le portable n'a plus de trace du réseau domestique et ai redevnu normale.
Le pc de bureau a toujours la passerelle.
- Désinstallation/Réinstallation de la carte réseau sur pc bureau.
La passerelle est toujours la
- Je ne peut pas la désactivé car il y a un message qui dit: "Ne peut déconnecter. Cette connexion est actuellement occupé avec une opération connexion/déconnexion".
- J ai éssayé de la sélectionner et supprimer avec la touche clavier mais message qui dit:"Vous ne pouvez pas supprimer une connexion active lorsqu il est en cours de connexion. Veuillez vous déconnecter ou fermer la page de propriétés d ouveture de séssion puis réessayer."
Voilà, c est a peu près tous ce que j ai éssayé et je n arrive toujours pas a supprimer cette passerelle.
J ai déja chercher un peu partout mais pas de solution.
J espère que quelqu'un pourra m'aider assez vite.
Merci d avance pour vos réponse!!!!!!!
Je suis nouveau sur le site,donc si il y a des erreurs,merci de me le préciser.
Voila,j'ai voulu créer un réseau domestique pour mes 2 pc a la maison en utilisant l assistatant de configuration
de XP SP2 et j ai cocher "via une passerelle".
N arrivant pas a obtenir ce que je voulais j'ai arreter l installation,le probleme c est que la passerelle a été créer . Maintenant le pc client peut se connecter que si le pc serveur est allumé. Donc je voudrais la supprimer pour retourner a l ancienne configuration qui fonctionnait très bien.
Mon matériel et configuration:
PC de bureau(dis serveur):
OEM: windows XP SP2
Connective: Ethernet
PC portable(dis client):
OEM: windows vista famillale prénium
Connective: Wifi
Opérations déja réalisées:
- Restauration system a une date antérieur sur les deux pc.
Le portable n'a plus de trace du réseau domestique et ai redevnu normale.
Le pc de bureau a toujours la passerelle.
- Désinstallation/Réinstallation de la carte réseau sur pc bureau.
La passerelle est toujours la
- Je ne peut pas la désactivé car il y a un message qui dit: "Ne peut déconnecter. Cette connexion est actuellement occupé avec une opération connexion/déconnexion".
- J ai éssayé de la sélectionner et supprimer avec la touche clavier mais message qui dit:"Vous ne pouvez pas supprimer une connexion active lorsqu il est en cours de connexion. Veuillez vous déconnecter ou fermer la page de propriétés d ouveture de séssion puis réessayer."
Voilà, c est a peu près tous ce que j ai éssayé et je n arrive toujours pas a supprimer cette passerelle.
J ai déja chercher un peu partout mais pas de solution.
J espère que quelqu'un pourra m'aider assez vite.
Merci d avance pour vos réponse!!!!!!!
A voir également:
- Comment supprimer une passerelle internet svp
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Comment traduire une page internet - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
3 réponses
bonjour jj et merci de répondre a mon probleme,mais je ne veut plus de reseau domestique et je voudrais supprimer cette passerelle. Si je reconstruit un réseau domestique elle sera toujours la non? Dis moi si je ma trompe.
je pense que ton pb vient du fait que tu n'as pas terminé l'installation du réseau
la passerelle c'est ta neufbox dans ton cas, je ne vois pas ce que tu essayes de supprimer: aurais-tu fait une connexion de pont? bridge in english? A quel endroit apparait elle?
la passerelle c'est ta neufbox dans ton cas, je ne vois pas ce que tu essayes de supprimer: aurais-tu fait une connexion de pont? bridge in english? A quel endroit apparait elle?
Alors, tu as raison j ai réussi a régler le probleme. Je pensais que aprés avoir tenté la config d un réseau domestique en passant par une passerelle mon pc de bureau devenais pc serveur et que la passerelle c etais lui. Sur le pc portable j ai supprimer le réseau existant et j ai reconfiguré une connexion sans fil normale et la ca fonctionne correctement. Sinon la passerelle est dans "connexion réseau" dans panneau de config sur le pc de bureau au dessus de l icone du réseau locale. Peut etre que c est normale, je ne sais plus maintenant. J ai regardé les ip, ca a l air correct. Merci de répondre aussi vite!!!!