[Ubuntu] lire un fichier mdb

Junko -  
 inconnu -
Bonjour à tous,

Je tourne sous linux (ubuntu) et j'ai récupéré un fichier mdb (carnet de contacts) que j'aimerais bien utiliser. J'ai repéré dans une autre discussion une référence à Query mais ce logiciel ne marche apparemment pas sous linux, avez-vous des solutions à me porposer ?merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter !

:)
A voir également:

3 réponses

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Salut,

Essaie avec OpenOffice Base.
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

utilise OpenOffice , car c'es tune extension propre a microsoft, donc c'es tmalheureusement "normal" que t'es des problèmes, car avec leurs manies de créer des extensions (Microsoft Data Base) qu'ils veulent etre les seuls a ouvrir, ils cassent les ****.

voilà c'était mon ti coup de gueule, vous inquiétez pas , c'est rare ^^

sinon cherche l'équivalent de Access sous linux, je ne connais pas malheureusement
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

-----l'équivalent de Access sous linux, je ne connais pas malheureusement------

OpenOffice Base ;-)
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

désolé, j'écrivais en mm tps que toi, donc j'avai pas vu, mais vive open office en conclusion, en général ca ouvre les microsoft ^^
0

Mais ya pas de soucis....
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
ça marche pas , les bases acces ne seront pas lu , du debase oui
regarde de ce cote
http://mdbtools.sourceforge.net/
a+
0

Argh, mea culpa....
0
inconnu

Il existe le programme mbd viewer qui permet de les visualiser et de les exporter. Sinon kexi dans koffice les importes aussi. Mais il reste un problème:
jeveux convertir une base de donnée avec des scribt externe et ça ne marche pas.
0