HELP pour accélération vidéo en vitesse réelle

Résolu/Fermé
Nafka Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 févr. 2015 à 17:25
Nafka Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 févr. 2015 à 18:29
Bonsoir, je suis en train de réaliser un travail qui compte le bac nommé les TPE et une partie de ce travail repose, pour ma part, sur une vidéo. J'ai trouvé deux vidéos intéressantes, mais les deux sont ralenties, et je n'ai des informations que sur l'une des deux. Il s'agit de la chute d'un chat, permettant de voir la manière dont il se retourne. La description de l'une des vidéos indique qu'elle est filmée par la caméra Phantom V10 au ralenti à 1000 fps soient le nombre d'image par seconde j'imagine. J'aurais aimé savoir si à partir de ça je pouvais accélérer la vidéo de manière à ce que sa vitesse soit celle de la réalité. En effet j'ai besoin d'une vidéo en vitesse réelle car je voudrais calculer le temps dont un chat a besoin pour se redresser en fonction de la hauteur. Je dispose de pas mal de logiciels susceptibles de pouvoir réaliser une accélération, si ce que je veux est possible, et si vous le savez, pourriez vous me préciser avec quel logiciel cela serait le plus intéressant à faire ? Je vous remercie beaucoup! :)
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 4/02/2015 à 17:37
bonjour question insolite donnez les noms de vos logiciels pour vous dire si il y a une fonction "vitesse"
la fonction accélérée est la plus facile à exécuter si on a assez d'images c'est à dire si on a une séquence assez longue pour pouvoir la raccourcir
si vous avez 5 secondes de chute cela sera trop juste alors passer de 1000im/s à 24im/s faites les calculs

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Nafka Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 févr. 2015 à 17:44
Merci beaucoup de votre réponse. Je dispose par exemple de Adobe After Effect. Je me suis aussi dit que c'était ce que je devais faire, mais est-on sûr à 100% que la vitesse normale est de 24 fps ? Cela ne peut-il pas dépende de la caméra qui pourrait par exemple filmer en 30 fps ? Merci encore .
0
Nafka Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
Modifié par Nafka le 4/02/2015 à 17:55
Par ailleurs, le fait de passer de 1000 fps à 24 fps ne ferait il pas ralentir encore + la vidéo ? Si non cela vous dérangerait-il de me dire le calcul que je dois faire car malgré que je sois en S je ne dor pas beaucoup ces derniers temps (merci) .. :D
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
4 févr. 2015 à 18:20
quand on finalise une vidéo pour la passer sur une télé ou sur un écran de pc elle est en 24 /25im/s c'est le format cinéma cela ne change rien à la vidéo d'origine filmée avec une caméra rapide qui est finalisée(convertie) également en 24/im/ c'est cet écart qui rend un ralenti impressionnant sans vouloir juger mais je pense que tes profs devraient t'avoir dit ça
je suis pas bon en mat une piste tu peux prendre ta calculette
chronomètre le temps que le chat met à se retourner
tu divises ce temps par 1000 et tu multiplies par 24 tu aura le temps passé en l'air sans ralenti
0
Nafka Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 > glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
4 févr. 2015 à 18:29
D'accord, mille merci pour vos réponses qui me sauvent ! Bonne soirée :)
0